10 idées de choses à faire quand on est confiné chez soi !

Mis à jour : 12 oct. 2020

10 idées de choses à faire quand on est confiné seul chez soi !

En ces temps un peu particuliers, il est toujours bon de se remonter le moral et de trouver de nouvelles occupations ! Entre l'ennui, l'atmosphère anxiogène, l'espace réduit dans lequel nous sommes confiné, cette période peut vite être compliquée à vivre.


Ta mission, si tu l'acceptes, sera de ne pas t'ennuyer pendant ces 15 jours.

Voilà mes 10 idées de choses à faire quand on est confiné chez soi !


1. Commencer ce nouveau livre qui traîne depuis des siècles dans ta bibliothèque


C'est le conseil qu'on entend le plus partout aujourd'hui, même Macron nous y invite. C'est vrai, on a tous plusieurs bouquins qui trainent sans qu'on n'y est jamais touché, c'est la bonne occasion pour les ouvrir !

Perso, je compte bien terminer La Boite de Pandore de Bernard Werber et enfin commencer La Prophétie des Andes de James Redfield. Vous pouvez même acheter la version audible de certains livres ou tout simplement la version numérique, aucune raison pour ne pas s'y mettre !

Et toi, c'est quoi le livre de ta bibliothèque qui commence à te faire de l'œil ?

2. L'Incontournable Netflix & Chill


Bon, on ne le présente plus, Netflix est le partenaire officiel de ce confinement. Je suis sûre que c'est même la première chose qui t'es venue en tête quand tu as su que tu resterais 15 jours chez toi. Le Netflix & Chill sera à la nouvelle tendance de mars 2020.


Je te donne mes 10 films et 10 séries à regarder pendant cette période !

3. Appeler tes amis/proches


Encore une fois, c'est sûrement un des premiers réflexes qu'on a tous fait dans la semaine. Alors autant avant, on pouvait réduire nos appels par manque de temps, autant là c'est l'occasion d'entamer les grandes discussions (philosophiques ou non) !

Évidemment, c'est d'autant plus le moment de reprendre contact avec des vieux amis ou des membres de ta famille dont tu n'as pas pris de nouvelles depuis un moment.



4. Démarrer une formation sur Internet


J'ai récemment découvert les formations sur Internet et c'est devenu MON coup de cœur !

J'ai commencé à travailler chez moi en janvier mais mon plus gros problème était l'organisation. Au delà de ça, je n'avais aucun "plan" pour démarrer mon activité. Je suis alors tombée sur une formation pour entrepreneur très intéressante (mais que je ne recommande pas pour commencer). Aujourd'hui je suis en train de suivre la formation Bliss de Josiane Nantel qui est très efficace, notamment sur l'organisation et la planification.

Il existe des formations sur à peu près tout sur internet, à des prix très variables (voir parfois gratuites).

N'hésite pas à te lancer !

5. Commencer une chaîne Youtube/un podcast


Je suis sûre que l'idée t'ai déjà passé par la tête ! Pourquoi ne pas te lancer ? Tu as forcément quelque chose à partager au monde !

Pour la chaîne Youtube, tu n'as besoin que d'une caméra et un logiciel de montage, celle de ton téléphone peut suffire et iMovie et DaVinci Resolve sont des logiciels gratuits !

Pour le podcast, tu n'as besoin que d'un micro et d'un logiciel de montage, celui de ton téléphone peut suffire et Audacity (que j'utilise) est ... un logiciel gratuit !

Fais découvrir ta personnalité et exprime-toi !



6. Commencer une activité créative


Certaines activités demandent d'avoir du matériel à disposition (ex : peinture, musique, couture etc.). Trouver un magasin/un rayon de loisirs créatifs aujourd'hui relève du miracle. Reste à voir si le facteur et les services de livraison sont toujours opérationnels...

En attendant, tu n'as besoin de rien d'autre qu'un crayon et une feuille pour commencer à dessiner, un stylo pour commencer à écrire et un ordinateur pour créer des visuels pour Instagram/Pinterest. D'ailleurs, tu peux également commencer un journal !



7. Créer un blog


Mais si, je t'assure que le bloging est toujours d'actualité ! Regarde, tu es bien en train de lire un article de blog là !

Ton blog peut être sur à peu près tout et n'importe quoi !

Il peut être orienté sur la mode et la beauté, mais aussi sur la cuisine, lifestyle, voyage (même si c'est le mauvais timing), féminisme, nouvelles technologies, bien-être, divertissement, développement personnel, pour ne citer que ces exemples.

Voilà une liste de 101 idées de blog juste ici.

8. Commencer le yoga/la méditation


Bon, comme on ne peut pas sortir, qu'est-ce qu'on peut bien faire comme activité qui nous fasse bouger ...? Je suis d'accord, le yoga (et encore moins la méditation) ne sont pas les activités les plus sportives au monde, mais c'est quand même toujours bon à prendre !

Ça fait un petit moment que je compte me mettre au yoga et il est possible que je me lance cette semaine ! Je vous donnerai évidemment mes impressions dessus.



9. Démarrer un compte Instagram créatif ou entretenir ton compte actuel


C'est l'occasion de reprendre ton compte instagram et de t'amuser dessus ! Tu peux créer de super visuels gratuitement avec Canva (le compte de LTA est composé à 100% de visuel que j'ai fait dessus), publier des photos oubliées, partager tes créations ou bien même démarrer un nouveau compte ! Même principe qu'un blog mais je pense que démarrer avec un compte instagram peut faire moins peur et est beaucoup plus simple d'utilisation !



10. Chiller sur Youtube et découvrir de nouvelles chaînes


Après avoir essayé toutes les idées que je viens de te donner, tu vas, soit avoir encore du temps de libre, soit avoir envie te reposer !

Il est fort probable que tu plonges la tête la première sur Youtube, mais misère ! Tu as déjà liquidé toutes les vidéos de tes youtubeurs préférés ! Pas de panique, je te donne 10 nouvelles chaînes youtube à découvrir !


BONUS :


11. Écouter tous les épisodes de LTA (mais si tu sais, le meilleur podcast du monde !)

Bah quoi ? C'est legit de se faire de la pub, non ?


Que ce soit LTA ou une autre émission, c'est l'occasion de te plonger dans l'univers magique du podcast ! Encore une fois, tu peux trouver des podcasts sur vraiment tout et n'importe quoi !

Voilà une liste de mes 5 podcasts chouchous qui pourraient te plaire aussi :

- Sampler

- Les Vraies Affaires

- Journal d'une Nouvelle Vie

- Marketing Mania

- Génération XX



Pour continuer sur la lancée, je te conseille de jeter une oreille à l'épisode 24 (Reprendre le contrôle de sa vie) du podcast !

Et voilà, c'est fini pour cette semaine !

On se retrouve dimanche pour un nouvel épisode du podcast !



ME RETROUVER SUR

Instagram : @letstalkaboutpod

Facebook : @letstalkaboutpod

Pinterest : /letstalkaboutpodcast/

888 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
fougère plante

PODCAST

blog

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL /

SPIRITUALITÉ / ASTROLOGIE

LAISSE UN COMMENTAIRE SUR LE SITE JUSTE ICI

INSCRIS-TOI À LA NEWSLETTER !

Inscris-toi à la Newsletter et découvre ton

Chemin de Vie ainsi que sa signification !