COVID-19 & ASTROLOGIE - À quoi peut-on s'attendre ?

Mis à jour : 12 oct. 2020

Bonjour à tous ! On se retrouve cette semaine pour parler (encore, sorry!) du Covid-19,

mais cette fois, d'un point de vue assez atypique !

L'article est évidemment destiné à tous !


Quoi de mieux qu'étudier un phénomène d'actualité pour le premier article astrologie ?


Dans cet article, je vais tenter de vous expliquer les gros bouleversements astrologiques qui ont lieu en ce moment et en quoi cette période très particulière est importante pour notre société.

Je vais me concentrer sur 2 placements importants qui ont lieu en ce moment, ou qui ont eu lieu récemment.


Je vais, bien évidement, simplifier au maximum mes propos techniques pour que l'article soit accessible au plus grand nombre, même aux novices en astrologie.

Le but de cet article est également de donner de la perspective dans une période qui semble incertaine pour tous à travers l'étude des cycles astrologiques.


Maintenant que cela est dit, on peut rentrer dans le vif su sujet !


1. LA CONJONCTION SATURNE/PLUTON EN CAPRICORNE - TRANSFORMATIONS POLITIQUES IMPORTANTES

(oui je sais, vous ne comprenez sûrement rien aux symboles, c'est normal)


On entend beaucoup parler de cette conjonction depuis ce début d'année.

Mais déjà, que veut dire le terme "conjonction" ? Que représentent ces deux planètes ? Y a t-il des résonances avec le passé ? Quels sont les liens avec les événements d'aujourd'hui ?


Petit point vocabulaire : Une conjonction c'est quoi ?

Une conjonction est ce qu'on appelle un aspect (opposition, carré, sextile, trigone et conjonction pour les principales).

À certains degrés les unes des autres, les planètes communiquent entre elles, c'est ce qu'on appelle un aspect. Certains peuvent être de tension et d'autre plus positif.

On parle de conjonction quand 2 planètes sont proches à - ou égal à 10° l'une de l'autre.

Sur le schéma ci-dessus, Saturne (à 23°) et très proche de Pluton (à 22°), ce qui signifie que ces deux planètes sont alignées vu de la Terre.


À cette proximité-là, les deux planètes ont un fort taux de communication et d'échange d'énergie. Une conjonction est souvent dite "positive" mais elle peut parfois être compliquée à encaisser, tout dépend des planètes concernées, c'est par exemple le cas ici.


Chaque planète a des caractéristiques propres, que représentent donc Saturne et Pluton ?


SATURNE :

Cette planète gouverne le Capricorne (ancien maitre du Verseau) et reste en moyenne 2 ans et demi dans un signe.

C'est la planète du temps, des responsabilités, des obstacles, des structures et du karma (entre autres).

PLUTON :

Cette planète gouverne le Scorpion (ancien maître du Bélier) et reste entre 12 et 20 ans dans un signe. Pluton est la planète des transformations (donc de la mort et de la renaissance) et des changements profonds. Avec Pluton tout se passe en profondeur et en "souterrain".


Bon ça, c'était la partie un peu technique, on va maintenant pouvoir creuser un peu plus dans l'interprétation !


L'aspect exact a eu lieu autour du 12 janvier 2020 mais bien évidemment on a pu sentir la tension des mois avant !

Je vous le rappelle la planète du temps et celle des transformations sont "alliées" dans le Capricorne, signe des structures, de la politique et de l'économie.

Il est évident que les tensions sont vives depuis 2019 ! Ces deux planètes agissent sur le long terme et en profondeur !


Saturne et Pluton entrent en conjonction environ tous les 40 ans (la dernière a eu lieu en 1982) et tous les 500 ans dans le même signe.


Mais que s'est-il passé il y a 500 ans ?

La dernière conjonction Saturne/Pluton en Capricorne remonte entre 1518/1520.

Les événements majeurs dans ces années sont :

- la naissance du protestantisme

- l’arrivée des conquistadors en Amérique centrale (découverte de la civilisation Mayas en février 1517 et celle des Aztèques en mai 1518).

C'est clairement pas rien !


On peut d'ailleurs remarquer des événements politiques et économiques majeurs de notre société occidentale moderne à chaque aspect entre Saturne et Pluton.


En voilà quelques exemples :

- Conjonction en 1914 : déclaration de la Première Guerre Mondiale

- Carré en 1939 : Début de la Seconde Guerre Mondiale

- Conjonction en 1947 : début de la Guerre Froide, Plan de partage de la Palestine

- Opposition en 1965 : les États-Unis s'engagent de la guerre du Vietnam, Mouvement du 30 septembre 1965 en Indonésie

- Sextile en 1990 : Guerre du Golfe


Et ce n'est que pour donner des exemples !

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'un temps de guerre arrive. Je souligne juste le fait qu'une fois Saturne et Pluton en communication, on assiste à des mouvements froids et intransigeants, sans retour en arrière possible, surtout d'un point de vue politique.


Mais revenons à aujourd'hui !


Je parlais de janvier 2020, mais il est clair que des tensions ont eu lieu bien avant. On peut citer la crise des gilets jaunes comme parfait exemple, avec en prime un agacement généralisé qui s'est étendu sur des mois (idée du temps ici).


Saturne en Capricorne peut également nous parler d'un excès d'autorité, d'autant plus si Mars est de la partie ! Je fais bien évidemment référence aux violences policières de plus en plus fréquentes.


En mars 2020, Jupiter est entré en conjonction avec Pluton, ce qui une fois encore est très parlant. Même si Jupiter est un astre très bénéfique en astrologie, il ne faut pas oublier que c'est également la planète de l'expansion.

C'est donc un rôle d'amplificateur que joue Jupiter en ce moment !


Dans la crise du coronavirus, c'est avec Jupiter qu'on passe de l'épidémie nationale à la pandémie mondiale.

Néanmoins, sur le long terme c'est aussi Jupiter qui ramène de la positivité dans la situation. Si nous gérons bien cette crise, Jupiter peut être très bénéfique sur le long terme !


Parlons maintenant d'un transit très intéressant : celui de Mars dans cette conjonction !

Mars est entré en conjonction avec Jupiter le 29 février et va traverser la conjonction Jupiter/ Saturne/ Pluton jusqu'au 16 avril.

On peut donc s'attendre à énormément de mouvements pendant cette période.

Mars va littéralement mettre le feu aux poudres par rapport à la situation du Covid-19.

Effectivement, c'est dans cette période que sont prises le plus de mesures marquantes. Le Covid-19 gagne du terrain et les gens "s'activent" à son propos.

D'ailleurs, Jupiter et Saturne sont les deux planètes qui nous parlent de la législation.

Ces deux planètes vont donc agir pour "punir" les comportements véreux et malhonnêtes, surtout en politique. Beaucoup d'affaires risquent d'éclater au grand jour entrainant de possibles destitutions (surtout à partir de fin avril).

Pour faire simple, le karma va faire son travail les enfants, oui oui.


Saturne est là pour nous "dire" quoi faire et comment gérer cette crise.


N'oubliez pas que Saturne représente les limites et les structures. Pas étonnant donc que la seule solution face à l'épidémie soit de rester confiné chez soi (idée de structure). Saturne nous apprend à nous responsabiliser et à fixer notre propres structures.

Si l'idée n'est ni assimilée ni appliquée, les "sanctions" seront létales (Pluton = planète de la mort).


SATURNE EST PASSÉ EN VERSEAU LE 23 MARS


Avec Saturne en Verseau tout se passe dans la nouveauté et l'inattendu.

On brise des structures vers une indépendance (télétravail et écoles à la maison démocratisées). On peut également s'attendre à des bouleversements politiques (ex : destitutions).


Saturne qui passe en Capricorne puis en Verseau, dans ce cas précis, c'est littéralement l'idée de balayer les anciennes structures obsolètes pour se diriger vers une restructuration complète de notre société.


Il s'agira de ne plus s'accrocher à d'anciens systèmes mais plutôt d'accueillir toutes les structures nouvelles à venir !

Le système éducatif des générations à venir en est un exemple parfait. Quelles types de structures veut-on laisser à nos enfants ?



2. URANUS EN TAUREAU - BOULEVERSEMENTS ÉCOLOGIQUES ET ÉCONOMIQUES

(thème astral du 31 mars 2020

oui je sais, vous ne comprenez toujours rien, mais tout va bien)


Dans cette partie, je vais vous expliquer en quoi ce placement va toucher notre société principalement sur le plan écologique et financier. On se fait un petit point sur les basiques avant tout !


Uranus est la planète maîtresse du Verseau (signe d'Air). Elle nous parle des innovations, du progrès, des nouvelles technologies, de l'indivualité et de la liberté mais aussi de la rébellion, des imprévus et des accidents (entre autres). C'est une planète très électrique, qui peut même paraître instable.


Le Taureau, quant à lui, est un signe avec une énergie complètement différente.

Ce signe de Terre, gouvernant la maison 2, est maitrisé par Vénus. Le Taureau est le signe des possessions matérielles, de l'argent, de la stabilité, de l'accumulation mais c'est aussi un des signes de l'amour (car gouverné par Vénus) qui accorde une importance toute particulière aux 5 sens. C'est aussi le signe de la Nature par excellence.


On peut donc déjà remarquer que ces deux énergies sont totalement contradictoires.


Que se passe t-il quand la planète de la rébellion se trouve dans le signe du matériel et de la Nature ?


Uranus est entré en Taureau le 7 mars 2019 et va rester jusqu'au 25 avril 2026, il y restera donc environ 7 ans.

D'ailleurs, on remarque de gros accidents/événements dès qu'Uranus quitte un signe vers un autre (ex: le jour même où Uranus est passé en Bélier -> explosion de Fukushima en 2011). Le mois de Mars 2019 a effectivement été très chargé également.


Sachant que le signe du Taureau gouverne la Nature et les possessions matérielles (argent/finance) on peut s'attendre à de gros changements, entre autres, dans ces domaines. D'autant plus qu'Uranus est en carré avec Saturne.


- IMPORTANTS CHANGEMENTS CLIMATIQUES

(cela n'a rien à voir avec le Covid-19 mais c'est difficile de passer à côté si on parle de ce placement)


Depuis qu'Uranus est passé en Taureau, signe de la Nature, de nombreuses catastrophes climatiques ont déjà eu lieu et vont sûrement s'intensifier. Le Taureau est un signe de Terre, on peut donc s'attendre de nombreux tremblements de terre mais également des événements naturels comme : des feux, réveils de volcans, raz de marrée etc.

Toute l'électricité d'Uranus va pousser la Terre à se manifester de plus en plus violemment. Je pense que la Terre va même redessiner certains pays d'ici 2026, voir en engloutir certains.


Je ne serai pas non plus étonnée de voir un soulèvement d'une grosse partie des agriculteurs (ex : manifestations) et c'est déjà ce qu'on a pu remarquer ces dernières années. Rappelez-vous de la partie sur Saturne/Pluton, nous vivons dans un climat de ras de bol depuis un moment.


Le Taureau régit nos 5 sens et également la partie orale (bouche/cou) du corps humain. On pourrait donc assister à une massive prise de conscience de notre alimentation et se rebeller contre le système d'agro-alimentation (démocratisation du végétarisme/véganisme, refus des pesticides etc).

Cette période d'introspection est parfaite pour remttre en cause notre alimentation !



- BOULEVERSEMENTS ÉCONOMIQUES

(Voilà la partie qui nous intéresse !)


Le Taureau nous parle de nos possessions matérielles, en plus de ça, Uranus est en carré avec Saturne (planète des structures) en Capricorne (signe de la finance). Je vous laisse imaginer ce qu'il peut se passer au niveau bancaire mondial ...

On peut déjà s'attendre à une explosion du sytème bancaire actuel puis une démocratisation des cryptomonnaies (Uranus : planète des nouvelles technologies), ou en tout cas vers une dématérialisation générale de la finance.


Comme on a pû le voir, la bourse s'est effondrée suite au Covid-19. Nous nous engageons sur des années de dettes, mais Uranus est là pour nous apprendre à nous individualiser.

Il va être question de trouver des réponses ingénieuses et inédites.


Le carré Uranus en Taureau/Saturne en Capricorne est là pour casser des structures obsolètes, pour nous obliger à conscientiser notre environnement, nous rendre indépendant et se concentrer sur l'essentiel.


Ce n'est pas une punition mais une évolution, à nous de prendre le virage !

Pour résumer,

à quoi peut-on donc s'attendre dans les mois à venir d'un point de vue politique, économique et social ?


- Le Covid-19 est le déclencheur d'une crise financière majeure attendue par les économistes depuis longtemps (Saturne carré Uranus en Taureau). La bourse s'effondre pour laisser place à de nouveaux systèmes (ex: cryptomonnaies).


- Saturne est passé en Verseau le 23 mars : On brise des structures vers une indépendance (télétravail et écoles à la maison démocratisés après l'épidémie). On peut aussi s'attendre à des bouleversements politiques (ex : destitutions, grosse révélations).

Nous sommes fortement poussés à faire de notre individualité une profession, à l'officialiser et la structurer (ex : quitter un job alimentaire pour se lancer dans l'auto-entrepreuneuriat).


- La fin août, septembre et octobre vont également être des périodes à surveiller de très près. Une deuxième vague de l'épidémie pourrait avoir de fortes chances de reprendre en octobre. Beaucoup de chose risquent de se passer dans cette période au niveau mondial.



Bon, je vous le répète encore une fois, cet article a uniquement été écrit dans le but dans mettre les choses en perspective. Loin de moi l'idée de créer un climat angoissant.


Il y a énormement de chose à apprendre de cette période. C'est un cadeau incroyable qui nous permet de nous reconnecter à nous-même et notre environnement proche.

Et voilà, c'est fini !

On se retrouve dimanche pour un nouvel épisode du podcast !



SOURCES :

- https://www.jupitair.org/conjonction-saturne-pluton/

- http://jesuisjecree.com/la-conjonction-saturne-pluton-qui-sen-vient-2020/

- https://www.fabrice-pascaud.fr/articles/breve-sur-uranus-en-taureau

- http://lylouastrologie.over-blog.com/2019/02/uranus-en-taureau-de-mars-2019-a-avril-2026.html

451 vues0 commentaire
ren-ran-bBiuSdck8tU-unsplash_edited.jpg
insta logo.png