• Léa Angely

Pourquoi le Gémeaux et la Sagittaire sont complémentaires en astrologie ? - Comprendre l'axe


Le savais-tu ?

Les 12 signes fonctionnent par axes, par "binôme".


Par conséquent, pour mieux comprendre un signe, il faut aller chercher l'énergie de son signe opposé. Leurs différences les réunissent autant qu’elles les divisent.


Aujourd'hui, nous allons expliquer en quoi les signes du Gémeaux et du Sagittaire sont complémentaires.


Leurs différences les réunissent autant qu’elles les divisent.


Comme nous allons pouvoir le comprendre, les axes en signes sont reliés analogiquement aux axes en maison.

Les axes mis en valeur dans votre thème sont comme des trames à suivre, des indices sur la mission de vie que vous avez choisis en vous incarnant.



L'AXE GÉMEAUX/SAGITTAIRE

Synthétisation des connaissances/ouverture d’esprit et globalisation de pensée



QUELLE EST L'ÉNERGIE DU GÉMEAUX ?


mode : mutable

saison : fin du Printemps

polarité : masculin (expressif)

élément : Air

planète : Mercure

Analogie avec la maison III (maison de l'expression/communication, de l'intellect, des apprentissages).


Intellectualité, dualité et versatilité, voilà trois adjectifs qui décrivent bien l'énergie du Gémeaux dans toute sa splendeur.


Il se nourrit de savoir, d’apprentissage et grandit en distribuant ces dernières.

Très observateur, il use d’une très grande réflexion avant d’intervenir dans une situation. Sa dispersion se ressent dans la grande variété de ses centres d'intérêt, que ce soit dans son entourage, ses goûts, ses besoins.


Son élément air le dote d’un besoin de liberté et lui donne ce côté très virevoltant. D’un autre côté, c'est un grand enfant qui a tendance à vite ressentir un sentiment de lassitude lorsqu’il n’est plus assez stimulé par l’euphorie de la découverte.

Cela peut l'empêcher de creuser et de persévérer dans ses relations ou ses centres d'intérêt. “Bon en tout, excellent en rien” c’est le grand défaut du Gémeaux.


Il aime s’entourer de beaucoup de personnes, il se nourrit à travers elles, ce qui le rend très sociable.

Un peu comme la Balance, ses relations ont tendance à rester superficielles car, étant régi par Mercure il aime quand ça va vite et quand ça percute. Vous venez tout juste d’arriver au point B... qu’il est déjà au point C, personnage difficile à suivre donc.


Très bon orateur quoiqu’un peu embrouillé par tous les détails de ses anecdotes, cette pipelette à un très grand sens de l’humour, une façon particulière de tourner ses phrases. Le tact lui échappe malgré lui de par sa grande spontanéité.

Le mode mutable de ce signe lui confère une grande capacité d’adaptation, c’est un caméléon social.


N’aimant pas spécialement le conflit et étant doté d’une grande subtilité verbale, il a cette capacité -pour le meilleur et pour le pire- à tourner certaines phrases ou mots à son avantage, afin de s'extirper de certaines situations certaines situations complexes.

Sa dualité naturelle le fait souffrir d'humeurs assez changeantes.


Comme il cherche à aller constamment vite pour fuir le vide, l’ennui, la constance, la routine, il finit par s'épuiser et être à bout de patience, tourner en rond puis devenir irritable et inefficace, surtout lorsqu'il se sent piégé face à ses propres “nuances”.



QUELLE EST L'ÉNERGIE DU SAGITTAIRE ?


mode : mutable

saison : fin de l'Automne

polarité : masculin (expressif)

élément : Feu

planète : Jupiter

Analogie avec la maison IX (maison des grands voyages physiques/spirituels, des apprentissages métaphysiques/théologiques, du professorat, des dogmes/institutions, hautes études et croyances).


Évolution, expansion, foi, conciliation entre le matériel et le spirituel, tels sont les principes d'incarnation du Sagittaire.


Quelles sont les ressources de ce signe infiniment spirituel et croyant ?

Sortir des sentiers battus, voir plus grand, plus loin, agrandir son champ d'expérience et d’action par le voyage (spirituel, mental, physique).

Il a besoin de croire pour comprendre et inversement. Si un signe devait représenter la foi, les croyances, la théologie et les grands penseurs, ce serait le Sagittaire.


À l'opposé du Gémeaux, ses idées sont plus grandes et plus subtiles, car il inspire le renouveau et s'éloigne des pensées et réflexions théoriques qui servaient de socle au Gémeaux.

Il a lui également besoin d’enseigner et de transmettre, mais en passant par le filtre de son expérience à travers des concepts philosophiques, métaphysiques. Cette énergie aspire à bien plus grand.


Expliquer par A+B n’est pas vraiment sa façon de faire, il est en capacité d’accepter que l'inexplicable reste inexplicable et le restera, que parfois nous ressentons juste et cela suffit pour rendre certaines réalités.


Comme le Bélier, c’est un pionnier, mais lui est relié au ciel et offre une perspective plus intellectuelle et spirituelle à ce renouveau.

Ce grand enthousiaste est tellement enchanté de pouvoir partager ses découvertes et ses réalisations spirituelles qu’il a parfois tendance à vouloir imposer son point de vue et à tomber dans une sorte de dogmatisme.


Il a tellement à cœur de faire évoluer la société, qu’il peut parfois forcer la main de ceux qui sont fermés à ses pensées. Cette énergie a parfois du mal à concevoir d’autres points de vue. De plus, son élément feu et sa planète maîtresse Jupiter lui donnent ce sentiment d'être investi d’une mission.


Son enthousiasme légendaire peut même le faire tomber dans une sorte de naïveté. Il peut tomber de haut, se voir très déçu de la réalité des choses.


C'est malheureusement les conséquences d’avoir un peu trop la tête dans les étoiles. Il doit dans ce cas, apprendre à développer son esprit critique. Le monde n’est pas rempli de personnes bienveillantes en quête d'évolution d'elles-mêmes et tout le monde n’est pas prêt à entendre ses grandes vérités.




À RETENIR SUR CET AXE :


Vous l’avez bien compris, c'est un axe de connaissance et développement intellectuel.

Le Gémeaux qui, lui, reste théorique et relativement superficiel, ouvre le champ des possibles sur beaucoup de sujets variés et les partage aux autres, c’est ce qui le nourrit.


Le Sagittaire approfondit les connaissances et les modélise afin de leur donner une nouvelle dimension plus subtile et moins terrienne.


Ce sont parfois deux éléphants dans un magasin de porcelaine si la communication avec les autres n’est pas au point, mais les intentions tendent à être nobles et pures.

Si vous avez cet axe en valeur dans votre thème, on vous demande peut-être de travailler le côté intellectuel/spirituel et transmission. C’est un axe d'érudits, de professeurs, de penseurs, de coachs etc.


Il est intéressant de noter que le côté émotionnel et sentimental n’est pas forcément mit en exergue chez l'énergie ces signes. On leur demande d’adopter un rôle de transmission et de tenter la neutralité et non de ressentir.



Avant de partir, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter pour

ne pas rater les sorties des prochains articles !

S'INSCRIRE ICI



RETROUVER LTA SUR

Instagram : @letstalkaboutpod

Pinterest : /letstalkaboutpodcast/

132 vues0 commentaire
ren-ran-bBiuSdck8tU-unsplash_edited.jpg
insta logo.png