La Lune dans les 12 signes du zodiaque

Mis à jour : 12 oct. 2020

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article !

L'article de cette semaine est la retranscription écrite de l'épisode 14 et 21 du podcast.


Pour commencer par l'épisode 14, c'est juste ici 🔽

Dans cet article je vais aborder avec toi, dans un premier temps, le rôle que joue la Lune dans un thème astral et enfin je te donnerai les caractéristiques de chaque signe lunaire.


C'EST PARTI !



LA LUNE C'EST QUOI EN ASTROLOGIE ?


Ton signe lunaire représente plusieurs choses.


Il représente ta face cachée et tout ce que tu n'as pas envie de montrer. C'est, par exemple, ton intuition, tes émotions et comment tu les gères.


La Lune représente aussi ton rapport à ta mère et peut donner des indices sur ton enfance. C'est à dire la manière dont tu l'as vécu.

Effectivement, la Lune est, entre autres, l'astre de la maternité et de la féminité.

D'ailleurs, en général chez les femmes, le signe lunaire ressort plus que le signe solaire !


Ce qu'il faut retenir c'est que la Lune régit tes réactions émotionnelles, comment tu les gères, c'est tout ce qu'il se passe à l'intérieur.

Ce placement nous parle également de nos besoins et de ce qu'il nous faut pour être stable émotionnellement. Son placement lunaire est peut être assez difficile à travailler car il nous parle de notre inconscient et de notre enfance, deux éléments compliqués à appréhender donc.


Le signe lunaire va ressortir, par exemple, dans les relations amicales ou amoureuses mais sur le long terme.

C'est aussi le signe qu'on peut montrer le plus avec sa famille aussi.


Pour faire très simple, le Soleil c'est le cœur, l'Ascendant c'est le corps et la Lune ce sont les émotions. Ton signe lunaire est aussi important que ton signe solaire, il est important de le connaître pour mieux se comprendre.



COMMENT JE FAIS POUR CONNAITRE MON SIGNE LUNAIRE ?


Pour connaitre ton signe lunaire et ton thème astral en entier, rendez-vous sur ASTROTHEME !

Il te faudra juste renseigner ta date/lieu et heure exacte de naissance et hop tu auras la carte du ciel quand tu es né, c'est ce qu'on appelle un thème astral.


Si tu es perdu, voilà mon article pour Lire un thème facilement quand on débute et un petit visuel assez sympa made by LTA (ce qui nous intéresse aujourd'hui est le 3) !



C'est bon, tu connais ton signe lunaire ? Super !

On passe à l'interprétation des 12 placements maintenant !




SIGNIFICATIONS DES

12 SIGNES LUNAIRES


attention : il est toujours important de considérer un thème dans son entièreté.


  • LUNE EN BÉLIER

La Lune est ici très dynamique. Toutes les caractéristiques du Bélier ressortent dans les émotions (impatience, impulsion, franchise, indépendance etc.).

Il est possible que les Lunes en Bélier aient un comportement assez immature parfois (au sens enfantin, spontané du terme), d'autant plus dans les relations aux autres.


Ce placement a un effet très dopant en ce concerne la créativité, la passion, l'optimisme etc. C'est un peu, surtout chez les femmes, l'effet locomotive d'une famille ou d'un groupe.

C'est un placement qui sera très boosté, voir aura même besoin, de compétition, d'adrénaline et de défis dans sa vie.

Attention par contre à l'agressivité et la violence qui peuvent parfois ne pas être conscientisées.

Ici les sentiments et les émotions peuvent vite devenir intenses, voir extrêmes. L'enfance a pu être très dynamique.




  • LUNE EN TAUREAU

Dans ce signe, le Lune est naturellement attirée par les plaisirs de la vie et en aura même besoin pour se sentir complète.

En Taureau, la Lune est à l'aise car elle est ici en exaltation, c'est à dire que ses "pouvoirs" seront exacerbés.

Le natif* sera de nature assez calme, douce, stable, patiente et également sensuelle.

Souvent assez casaniers et bons vivants, les natifs de ce placement construisent souvent une vie de famille assez stable et agréable, ambiance familiale qu'ils ont sûrement eue dans leur enfance.


Même si très attiré par l'acquisition matérielle et les belles choses, ce placement reste quand même à l'aise avec les choses simples mais toujours de qualité.

Attention cependant à la tendance d'accumulation, souvent assez marquée pendant l'enfance, et à la rancune propre aux signes fixes.




  • LUNE EN GÉMEAUX

Dans ce signe la Lune fait preuve d'une grande souplesse et adaptabilité sur le plan sentimental et affectif. Peut-être donc quelques difficultés parfois à se stabiliser émotionnellement.

La nervosité mercurienne (Mercure = planète des Gémeaux) mélangée aux émotions de la Lune peut parfois donner des réactions émotionnelles assez changeantes ou lunatiques.


On peut remarquer parfois chez le natif* des difficultés de concentration et/ou des tendances hyperactives.

Effectivement, c'est un placement très curieux, à la constante recherche de nouveauté et de stimulation intellectuelle, ce qui peut donc faire du natif un très bon journaliste, écrivain, communicant etc. Cette soif de savoir sur tout a pu être très présente dans l'enfance avec une grande tendance aux questions incessantes.



  • LUNE EN CANCER

Ce placement est assez puissant car la Lune est dans son signe, la Lune maîtrise le Cancer !

Les caractéristiques du signe et de la planète sont alors décuplées. On remarquera une grande importance accordée à l'enfance, au foyer, aux racines. Les capacités d'écoute, de générosité, d'empathie et de protection seront assez marquées chez les natifs*.

Il n'est d'ailleurs pas rare que les natifs de ce placement viennent d'une famille nombreuse (ou créent une).


Attention cependant à la tendance des signes d'eau à parfois fuir des situations vers le rêve et l'imaginaire plutôt qu'à se confronter à la réalité.

Ce placement est également très tourné, voir accroché au passé, attention à la nostalgie excessive et également aux dépendances.

Les natifs auront un grand besoin de sécurité émotionnelle et sentimentale. La relation à la mère a pu être assez forte, voir majeure dans la vie du natif.



  • LUNE EN LION

Avec ce placement, le natif a une grand besoin de reconnaissance et d'être vu/d'avoir un public, le regard de l'autre joue un grand rôle ici. C'est un très bon placement pour tous les métiers du spectacle/de l'événementiel.


La Lune est ici très protectrice, avec un côté dominant/contrôlant qui peut être assez marqué en fonction des personnes. Le côté autoritaire du Lion peut ressortir assez facilement, surtout dans le milieu familial.

L'alliance Lune/Soleil (planète des Lions) donne aux natifs une grande générosité et profondeur dans les sentiments. Ils donnent beaucoup mais en attendent autant en retour, si ce n'est plus.

Les caractéristiques qu'on peut facilement attribuer à ce placement sont l'intégrité, la fierté, la loyauté et des valeurs nobles. On peut retrouver des cas "d'enfant roi" avec ce placement dans l'enfance.



  • LUNE EN VIERGE

De nature assez sérieuse, un natif de ce placement aura de très bonnes capacités d'analyse fine et d'observation de son environnement. Le goût du détail est assez prononcé, ce qui fait des natifs d'excellents et méticuleux exécutants.

Avec ce placement, il n'est pas rare de retrouver un besoin viscéral d'être utile (foyer, travail etc), avec parfois une tendance à faire passer l'autre avant son bien-être. Le sens du devoir et du service participent à la sécurité émotionnelle de ce placement.


Les natifs sont en général assez simples et discrets, peu à l'aise avec le fait d'être vu et/ou remarqués.

Ils peuvent avoir tendance à voir les sentiments et émotions comme un handicap donc parfois une tendance à les refouler, consciemment ou pas. Attention à l'autocritique et au perfectionnisme pour votre propre santé ! Une Lune mercurienne (planète des Vierges) peut devenir très nerveuse si mal canalisée (rien de définitif bien sûr). La figure maternelle a pu être assez exigeante ou source de stress.



ON TERMINE AVEC LES 6 DERNIERS SIGNES

ET L'ÉPISODE 21 DU PODCAST 🔽


  • LUNE EN BALANCE

Ici c'est le besoin d'harmonie et de paix qui prime, souvent avec un goût prononcé pour la Justice. C'est un placement qui évite à tout prix le conflit, avec parfois tendance à ne pas régler les problèmes. Les natifs auront parfois tendance à ne pas exprimer ce qu'ils pensent vraiment, attention donc au manque d’honnêteté, voir à l'hypocrisie. Attention également à l'indécision et au manque de dynamisme.

Très à l'aise dans les projets collectifs et le social, mais jusqu'à parfois même une tendance à s'oublier dans le groupe.

Comme c'est un placement à l'aise dans le social, on retrouve aussi une grande facilité d'appréhender les gens, mais de manière «logique», c'est littéralement l'intelligence sociale par excellence.


On retrouve chez les natifs un grand sens esthétique, très sensible à l'harmonie visuelle. La création et l'art peuvent jouer un rôle important. D'ailleurs, les Lunes en Balance sont en général très charmants et élégants physiquement, la Balance étant gouvernée par Vénus. La relation avec la mère est souvent harmonieuse et paisible.



  • LUNE EN SCORPION

Une Lune en Scorpion est déjà une Lune très loyale et passionnelle. On a tendance à tout vivre de manière très intense, et d'autant plus fort parce qu'on parle des émotions ici.

Si ce placement est mal vécu, il peut être assez violent car on peut devenir victime de la profondeur de ses émotions sans même s'en rendre compte. Donc parfois tendance à ne pas s'ouvrir facilement pour se protéger.

La Lune est très intuitive ici, elle ressent beaucoup son environnement, c'est vraiment l'effet "scanner émotionnel".


Un très bon point pour cette Lune c'est sa capacité de transcendance, de régénération car Pluton est leur planète maîtresse. On retrouve parfois une grande soif de pouvoir, de garder le contrôle sur tout, et sur les émotions aussi. Attention à la capacité de manipulation pour toutes les raisons que j'ai évoquées, ainsi qu'aux obsessions, névroses et angoisses.

Il est d'ailleurs possible que la relation à la mère soit de nature assez conflictuelle ou difficile (parfois avec un rapport à la mort dans les cas extrêmes), ce qui évidemment est destiné à transformer le natif.



  • LUNE EN SAGITTAIRE

La Lune est ici assez philosophique et portée sur la réflexion, mais qui peut aussi être très arrêtée sur ses idées. On retrouve parfois une tendance à n'écouter que le son de sa propre voix.

Il y a toujours un lien très fort à la notion de vérité, car Jupiter (planète des Sagittaires) est la planète de l'expansion, de la chance et également de la Vérité (entre autres).


On retrouve chez les natifs une aisance et même une envie de transmettre le savoir. Les natifs sont en général très curieux, avec soif de connaissance mais toujours en profondeur, c'est un signe de spécialisation, ce qui en fait d'excellents professeurs.

On a besoin ici de vivre des expériences, des changements, des évolutions, d'où le (léger) côté casse-cou. Cette Lune est évidemment naturellement optimiste, avec un grand penchant pour la religion, la spiritualité, les voyages et un grand besoin d'indépendance et de liberté !

Attention cependant à la démesure et à l'insatisfaction.



  • LUNE EN CAPRICORNE

La Lune est ici mature, responsable, réaliste et stable. Les natifs ont généralement un mental plus vieux que leur âge car ils ont souvent eu dans leur enfance des responsabilités, parfois très tôt. On retrouve souvent une forte tendance au contrôle, au perfectionnisme et à l'auto-critique. Les Lunes en Capricorne ont souvent un besoin de solitude pour se ressourcer.

Ils jouent souvent un rôle de pilier dans leur entourage car très à l'aise dans la prise de décision, de responsabilité. Étant gouverné par Saturne, on peut avoir une certaine impression de froideur qui s'en dégage parfois.


Les natifs misent toujours sur le long terme donc pour vous faire confiance, ils vont tester votre stabilité, vos ambitions et seulement après ils vont s'autoriser à libérer leur sentiments.

La fidélité sur le long terme, la loyauté et la stabilité sont ses caractéristiques principales. La figure maternelle a pu être assez froide et/ou une source de responsabilité. On peut facilement se sentir responsable de sa famille ici.



  • LUNE EN VERSEAU

La Lune en Verseau a un besoin viscéral de liberté. Il y a un côté très détaché émotionnellement dans ce placement, même si le Verseau est le signe de la fraternité et de la solidarité.

Ce placement facilite la capacité à se faire des amis, des contacts, des liens utiles, on retrouve la grande intelligence sociale des signes d'air. On a par exemple su se faire des amis très tôt depuis l'enfance.


Les natifs sont beaucoup dans l'analyse du groupe mais sans oublier l'individuel non plus. On observe et on place ses pions après. Attention à ne pas tout rationaliser par contre, surtout les émotions et les sentiments !

En général les natifs sortent du lot dans la société, car Uranus, leur planète, représente le changement, l'imprévisible, l'anticonformisme, entre autres. Ils ont souvent une vision originale des les choses et un esprit rebelle.

Tendance aussi d'ailleurs à avoir un coup d'avance sur les autres, car c'est un signe de visionnaire. Il n'est pas rare d'avoir des idées et des créations innovantes par rapport à leur époque.



  • LUNE EN POISSONS

La sensibilité a une place majeure avec ce placement et les émotions sont d'autant plus exacerbées avec la Lune. La compassion, l'intuition et l'intelligence émotionnelle sont de mises ici. On retrouve ce côté très romantique, même si ce n'est pas forcément avoué.


Les natifs veulent souvent faire plaisir à tout le monde, sans compter, mais attention à un côté assez naïf qui peut vous faire défaut. Attention à ne pas se perdre dans l'autre, à ne pas se perdre dans votre volonté de faire plaisir, ni de se perdre dans votre imaginaire.

Le mélange Neptune/Lune peut être rempli de désillusions parfois. Vous pouvez néanmoins compter sur votre intuition pour vous sauver de certaines situations.

Neptune représente l'imaginaire, les rêves mais c'est aussi les désillusions et les dépendances, donc attention à ça. Les natifs sont souvent attirés par les arts et la création.

Donc beaucoup de compassion , beaucoup d'empathie, des ressentis très forts, très connectés aux autres et à leur environnement. Par contre ils sont facilement manipulables, protégez-vous de ça, surtout pendant la première moitié de votre vie.



ET VOILA !


Pour en savoir plus sur l'enfance et les signes lunaires.


*natif = personne qui a ce placement dans son thème astral.


RETROUVER LTA SUR

Instagram : @letstalkaboutpod

Facebook : @letstalkaboutpod

Pinterest : /letstalkaboutpodcast/

804 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
fougère plante

PODCAST

blog

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL /

SPIRITUALITÉ / ASTROLOGIE

LAISSE UN COMMENTAIRE SUR LE SITE JUSTE ICI

INSCRIS-TOI À LA NEWSLETTER !

Inscris-toi à la Newsletter et découvre ton

Chemin de Vie ainsi que sa signification !