Le passage des nœuds lunaires dans l'axe gémeaux/sagittaire

Mis à jour : 12 oct. 2020

Pour cet article astrologie, nous allons aborder aujourd'hui un transit important de 18 mois qui a lieu en ce moment.


Qu’est ce qu’un "Nœud" en astrologie ? De quoi nous parle l’axe Gémeaux/Sagittaire ?

À quoi peut-on s'attendre ?


Dans cet article, nous allons parler d’un de mes sujets d’études préférés : l’astrologie karmique ! Effectivement, le Nœud Nord (dit Rahu/Tête de Dragon en astrologie védique) et le Nœud Sud (Ketu/Queue du Dragon) nous donnent beaucoup d’informations sur l’évolution d’une âme à titre personnel.

Ils nous indiquent également à quoi nous pouvons nous attendre. C'est une nouveau chapitre, avec de "nouveaux thèmes" qui va durer 18 mois.


Dans un thème natal, les nœuds lunaires sont toujours diamétralement opposés au degrés près. Bien souvent, le NS n’est pas indiqué, seulement l’est le NN.

Par exemple, si votre NN est en Verseau en Maison 2, alors votre NS sera forcément en Lion en Maison 8.


Voilà le symbole du Nœud Nord dans votre thème :


DE QUOI NOUS PARLENT LES NŒUDS LUNAIRES ?


Dans un thème natal, ils représentent l’axe d’évolution de notre âme.

Le Nœud Sud représente nos vies passées, ce que notre âme a acquis. Le Nœud Nord nous parle de notre futur, ce vers quoi notre âme tend. Il est même possible qu'on se retrouve plus dans son Nœud Sud que dans d'autres placements personnels.

C’est en réalité plus complexe, évidemment, mais c'est un bon début si vous partez avec ça en tête !


Les NN/NS sont toujours très pertinents à connaître à titre personnel car ils articulent un thème dans un but évolutif ! Le NN indique ce qu’on doit faire des outils/expériences que notre âme a acquis au cours de ses incarnations passées.


De quoi dois-tu te libérer (NS) ? Vers quoi vas-tu maintenant (NN) ?


L'Axe NN/NS progresse en sens inverse des planètes. C’est pour cela que du 7 novembre 2018 au 6 mai 2020 le Nœud Nord était en Cancer (donc NS en Capricorne).


Il est du coup évident, comme tout transit, que ce placement a une influence sur le moment présent (et pas que dans un thème natal).

L’axe des nœuds nous influence en temps réel, ici tout est question de perspective !


N'hésitez pas à regarder dans quelle maison aura lieu ce transit dans votre thème (par rapport à votre Ascendant). Cela vous indiquera plus de précision sur ce qui va se jouer pour vous pendant cette période (vidéo pour en savoir plus).


À quoi peut-on s'attendre pendant ces 18 mois ?


Le Nœud Nord est arrivé en Gémeaux le 5 mai 2020 et le quittera le 19 janvier 2022.

Il est donc important de comprendre de quoi ces deux signes nous parlent en astrologie.

Je le répète, il faut toujours considérer un signe en tant qu’axe, jamais seul ! Les signes opposés sont en réalité une face d'une même pièce.


MOTS CLÉS À RETENIR POUR L’AXE GÉMEAUX/SAGITTAIRE : connaissances, savoir, curiosité, apprentissage, découverte, communication, ouverture, échange etc...


Ici Mercure (planète des Gémeaux) permet à Jupiter (planète des Sagittaire) de nous transmettre sa sagesse.

Il est important de savoir aussi que le Gémeaux (Maison 3) nous parle de l’environnement proche, de nos petits déplacements quotidiens. Le Sagittaire, quant à lui, nous parle des voyages, du lointain et de l'étranger en général, ce signe est en analogie avec la maison 9.


Pendant cette période de 18 mois, il est intéressant de regarder que l'environnement proche et les petits déplacements sont à favoriser, au détriment des voyages lointains et de l’étranger (car Nœud Sud en Sagittaire).

Les institutions politiques et étrangères vont également sûrement perdre une partie de leurs "pouvoirs", voir être décrédibilisées (au moins à titre symbolique).

Tiens, tiens, ça colle bizarrement à la situation actuelle...


Ce placement nous invite à passer de la théorie à la pratique. Il est question d’appliquer nos théories/croyances dans notre vie quotidienne et dans le matériel. On aligne ici les lois universelles et spirituelles avec nos paroles et nos actions.


À favoriser donc pendant cette période :

- la communication et la canalisation de nos connaissances

- l’environnement proche et les relations familiales

- l’adaptabilité et l’ouverture d'esprit


Il est fort probable que pendant cette période de 18 mois, un accent particulier soit mis sur la jeunesse et les générations futures, mais aussi sur l'éducation (école, système éducatif etc.) et la communication.

Cela ne m'étonnerai même pas que certains "secrets" politiques soient révélés pendant cette période.


SOURCES :


- Le transit du Noeud Nord en Gémeaux à partir du 5 mai 2020

- Le Noeud Nord en Signe

832 vues0 commentaire
ren-ran-bBiuSdck8tU-unsplash_edited.jpg
insta logo.png