• suzanne

La Lune Noire - Les 12 interprétations (signes/maisons)

Mis à jour : avr. 12


Bonjour à tous !


Dans la partie 1, nous avons parlé du symbole de la Lune Noire et de toutes ses significations.

Aujourd'hui, nous allons décrypter les significations de la Lune Noire en fonction des signes et des maisons.

Alors munissez-vous de votre thème, et c'est parti !



Pour interpréter un placement, n'oubliez pas de regarder le signe et la maison dans lesquel il se trouve.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre,

vous pouvez vous référencer à l'article «comment lire son thème astral facilement».





COMMENT INTERPRÉTER SA LUNE NOIRE ?

LES INTERPRÉTATIONS SIGNES/MAISONS

symbole de la Lune Noire (Astrothème)


Que cela signifie t-il si ma Lune Noire est en Rétrograde ?


Comme nous l'avons soulevé dans la partie 1, la Lune Noire peut se référer à un problème karmique qui subsiste depuis nos vies antérieures.

Si la Lune Noire est en rétrograde, cette idée de dette karmique est appuyée : il y a bien un équilibre à trouver dans cette vie.


Si vous ne croyez pas aux vies antérieures, sachez que la Lune Noire est souvent en rétrogradation ! Donc pas de panique, ce n'est pas aussi impactant qu'avec une planète.




BÉLIER / MAISON 1


Quand la Lune Noire est en Bélier, on observe une grande importance de l'ego.

Ce placement montre un grand besoin d'être au centre de l'attention, de se mettre en compétition avec les autres et d’être vu et respecté par tout le monde.


Mais cette envie abusive d'être remarqué cache une grande honte – les natifs ont souvent été contraints à se faire tout petits, développant parfois même un complexe d'infériorité.

On leur a souvent appris qu’il est mal de prendre des décisions pour soi, de se faire passer en priorité.


Alors, ce comportement existe pour dissimuler une honte, un manque de confiance en soi profond et fondamental. Les Lunes Noires Bélier ont honte de leurs traits égocentriques, mais les accumulent.

Ce sont des personnes souvent magnétiques, avec un charme qui prend beaucoup de place. On observe parfois un attrait obsessionnel pour le sexe, la compétition, la domination.


De la même façon, la Lune Noire en maison 1 teinte le placement dans l'immédiat, par l'ego.

Il est très présent, se fait remarquer par son porteur et le monde extérieur.

Il se manifeste à travers les décisions que l'on prend tous les jours.



TAUREAU / MAISON 2


Les Lunes Noires en Taureau ont une grande obsession pour le monde matériel, les finances et les acquisitions personnelles.

Ces personnes ont souvent souffert de la pauvreté ou de la crainte de celle-ci et ont appris qu'il est "normal" de se négliger pour aider autrui.

Alors, ils se persuadent que la source de leur manque est la richesse et se mettent à poursuivre sans cesse les gains matériels sans forcément se rendre compte que ce n'est pas la solution à leurs maux.


Ayant peur d'être mis face à cette faille, et victimes d'un épicurisme malsain, ils ont souvent tendance à dépenser de façon compulsive, rendant leur but de richesse inatteignable.

Ils vivent un vrai cycle d'auto-boycott, entre poursuite incessante de l’argent, et dépense incontrôlable de celui-ci.


De la même façon, la Lune Noire en maison 2 se manifestera dans le monde matériel ou professionnel.

Des situations (ou une mentalité) particulières au sujet de la vie professionnelle ou les finances font ressortir le vide apporté par la Lune Noire.



GÉMEAUX / MAISON 3


Le stéréotype des Gémeaux en tant que double-face est fondamental pour le placement en Lune Noire, effectivement il est question de dissimuler une partie de soi.

Les Lunes Noires Gémeaux ont souvent été punis pour leur curiosité et ont appris la leçon que la curiosité serait un “vilain défaut”.

Ces personnes accumulent donc des savoirs et des compétences en secret, sans s'exprimer dessus.


Souvent, on observe un grand manque de confiance en soi qui se transforme rapidement en obsession narcissique si quelque chose tourne mal. Vexés, ils auront tendance à trop parler, trop dévoiler, avec mépris, méchanceté, en manipulant etc.


Cela dit, ces pulsions sont suivies de culpabilité, et, éhontés, ils finissent par se replier sur eux-mêmes de nouveau.

Ce sont des personnages assez inaccessibles, mais relativement intenses. Leur côté brillant peut souvent être dissimulé par ce manque de confiance en soi et une grande capacité d’adaptation qu'ils utilisent pour se faire passer comme moins intelligent qu’ils ne le sont.


De la même façon, la Lune Noire en maison 3 a un rapport direct avec la communication, qu'elle soit insuffisante ou abusive.

Celle-ci peut-être la source du mal, ou la solution au mal que l'on peut ressentir.



CANCER / MAISON 4


Les Lunes Noires en Cancer souffrent beaucoup de leur mode d'attachement, notamment dans leurs relations amoureuses.

Leur dépendance aux autres est peu mesurée, très déséquilibrée et perpétue des peurs qui ont souvent pris place dans l'enfance.


Dépendre d'autrui est alternativement vu comme une évidence qui ne peut qu'être bénéfique (tout donner), jusqu'à ce qu'elle devienne un enfer (être blessé, trahi, déçu).

C'est un vrai cercle vicieux : Les Lunes Noires Cancer ont peur de l'abandon, mais perpétuent ce cycle en s'attachant bien trop ou pas assez.


On observe aussi une tendance à la nostalgie abusive, avec un grand mal à prendre du recul. Beaucoup d’entre eux se poussent à romancer des situations toxiques pour eux, afin de vivre dans un fantasme, plutôt qu’une réalité difficile.


De la même façon, la Lune Noire en maison 4 se manifestera à travers la sphère familiale.

Si le problème n'est pas vécu lors de l'enfance, il peut être vécu plus tard lorsqu'on a soi-même sa propre famille, ses enfants.

Parfois, on observe un problème avec la figure maternelle.



LION / MAISON 5


Ici, comme avec les Béliers, le problème de la Lune Noire en Lion touche à l'ego.

Les Lunes Noires Lion possèdent un perfectionnisme très complexe vis-à-vis de leur propre personne. Souvent, ils ont appris que la beauté doit être sans défaut, qu'il faut être parfait dans les yeux des autres pour se sentir "mérité" d’être aimé.


Ce sont des personnes très exigeantes avec leurs défauts, quitte à entrer en déni de l'existence de ces derniers. Souvent, on observe une obsession de la gloire, la réussite, et un rejet profond de ceux qui acceptent leurs faiblesses et en font une force.


Les Lunes Noires sont très susceptibles.

Lorsque leur entourage leur fait remarquer leurs failles, ou refuse de les laisser s’enfoncer dans leur déni le plus profond, ils se trouvent être blessés très rapidement.

Ce sont des personnages très magnétiques, souvent extrêmement plaisants aux premiers abords, mais difficiles à comprendre.


De la même façon, la Lune Noire en maison 5 aura un aspect profond de déni. On fera tout pour ne pas être mis face à sa faiblesse. Mais plus l'on essaie de cacher quelque chose, plus cette chose se voit.



VIERGE / MAISON 6


Les Lunes Noires en Vierge ont une grande soif de contrôle et une nature très obsessionnelle. Ayant conscience de ces tendances très primitives, ils font tout pour les dissimuler, quitte à aller à l'encontre de leurs envies pour ne pas se dévoiler.

Souvent, ils ressentent le besoin de prouver qu'ils ne sont pas conventionnels, qu'ils sont careless, irresponsables, détachés... Tout ce qu'ils ne sont pas.


C'est un comportement très contradictoire.

On passe son temps à vouloir montrer que l'on s'en fiche, mais cela demande du sur-analyser constamment ce que les gens font pour être sûr que tout soit sous contrôle. L'image de soi est très instable, puisque l'on cache sa nature constamment.


Beaucoup d’entre eux finissent par avoir l’impression qu’ils ne sont pas qui ils sont vraiment, vacillant entre leur vision d’eux-mêmes et ce que les gens voient d’eux.

Ce côté obsessionnel a tendance à rendre littéralement malade le natif (dangers physiques, soucis de santé psychosomatiques, addictions etc...).


De la même façon, un natif de la Lune Noire en maison 6 sera poursuivi par un grand besoin de contrôler ce que l'on montre de notre faiblesse. Les symptômes psychosomatiques sont très fréquents.



BALANCE / MAISON 7


Les Lunes Noires Balance sont très tournées vers les autres. Les relations leur sont indispensables. Ils ont pu apprendre que chaque individu est une «moitié» qui est à compléter par autrui.

Souvent, ils ressentent un besoin d'être intégré socialement, au point de se plier aux autres, quitte à s'y perdre.


Ce besoin vital les pousse souvent à fréquenter les mauvaises personnes, souffrir systématiquement de leur relations, ou finir déçu.

Il est difficile, voir impossible, de trouver un équilibre, un compromis ou de combler un vide parce qu'on ne se considère même pas être une personne complète par soi-même dans un premier lieu.


Les Lunes Noires Balance sont en recherche constante de «la bonne personne» poursuivant un rêve similaire au prince charmant… et beaucoup d’entre eux ignorent souvent que cette personne est parfois sous leur nez !


De la même façon, la Lune Noire en maison 7 se manifestera à travers les relations amoureuses. On se persuade que l'amour, ou qu'une relation pourra combler le vide.



SCORPION / MAISON 8


Ce placement est assez particulier et très intense.

D'un côté, on observe souvent une obsession prononcée pour des sujets dits «tabous» : la mort, le danger, l'occulte, la souffrance, le sexe... et de l'autre côté, le rejet total de la normalité.


On la diabolise par peur que cela nous détruise : l'argent, l'amour, un genre spécifique (les hommes ou les femmes), la consommation modérée d'alcool ou de drogues...


Cette ambivalence reste secrète : les Lunes Noires Scorpion ont appris qu'il est mieux de garder certaines choses pour soi, probablement à travers leur éducation ou un traumatisme.

On observe un besoin de mettre les gens à distance, parfois même physiquement, quelques-uns d’entre eux sont très angoissés par le contact physique.

Ce sont des personnes très fermées et mystérieuses, mais très séduisantes et fascinantes.


De la même façon, la Lune Noire en maison 8 aura un aspect intense. Il se manifeste à travers des courtes périodes de transformation, souvent violemment et secrètement.



SAGITTAIRE / MAISON 9


Les Lunes Noires Sagittaire sont en besoin constant de renouveau, d'apprentissage et d'évolution.

Même si cela peut être reconnu comme une qualité, ici, elle est couplée d'une incapacité à s'engager. Il est très dur de se réaliser car ces personnes ont toujours un besoin urgent de partir, de tout quitter, de bouger pour se prouver le contraire de ce qu'elles pensent.


Ils sont souvent imprévisibles, autant pour les autres que pour eux-mêmes. Ce sont des éternels insatisfaits incompris qui idéalisent bien trop l'inconnu, souffrant bien plus que ce qu'ils laissent penser.


C'est une Lune Noire particulière car en mouvement constant : bien que le problème semble être condamné à la déception, c'est comme s'ils avaient un tas de solutions qui restent à tenter.

Cet espoir profond et constant perpétue, à sa façon, ce cycle de déception qui les poursuit. Leur charme est souvent sans limite, car insaisissable et très inspirant.


De la même façon, la Lune Noire en maison 9 aura un lien intrinsèque aux changements, aux voyages, aux besoins de changement.



CAPRICORNE / MAISON 10


Les Lunes Noires Capricorne ont souvent grandi bien trop vite et ont été mis face à des responsabilités trop grandes, trop tôt.


Leurs ambitions naissent d'une pression que le monde leur met pour se réaliser, directement ou non (besoin de s'en sortir pour survivre, pression parentale etc.).

Cette pression est également couplée d'une peur du rejet qui les pousse à agir en indépendant, sans l’aide de rien ni de personne, même lorsqu’ils en ont besoin.


Souvent, les natifs grimpent l'échelle sociale de manière considérable ou réussissent grandement, mais cette ascension est souvent source de souffrance.

D'une manière ou d'une autre, réussir met dans une position délicate, perpétue une douleur et/ou une certaine solitude.

En d’autres termes, leurs ambitions garantissent le rejet qu'ils cherchent à fuir.


De la même façon, la Lune Noire en maison 10 a une vision du monde social au sens large : ses ambitions, son statut social, le vide intérieur né dû à sa classe sociale... Parfois, on observe également un problème avec la figure paternelle.



VERSEAU / MAISON 11


Ici, plus que dans d'autres placements, une grande ambivalence est nourrie par le placement. Les Lunes Noires Verseau cultivent deux envies contraires.


D'un côté, un grand besoin de communauté et d'amitié, et d'un autre, un besoin d'individualité, de sortir de l'ordinaire.

Souvent, on observe une trahison fondamentale survenue tôt ou un rejet social (ex : bullying...). Par conséquent, poursuivant sans cesse cette contradiction profonde, les natifs ont beaucoup de mal à se sentir “complets”.


Lorsque le besoin de communauté est satisfait, on aura l'impression d'être la personne bizarre du groupe, d'être en marge, d'être mal-aimé.

Lorsqu'on embrasse son individualité, on se force à vivre en solitaire, sans être réellement heureux. Ce sont souvent des gens marginaux, détachés, indépendants, au charme très spécial.


De la même façon, la Lune Noire en maison 11 se manifeste à travers les amitiés, nos convictions politiques et nos idéaux communautaires.



POISSONS / MAISON 12


Les Lunes Noires Poissons ont souvent des émotions plus envahissantes que la "normale" (tout dépend aussi du thème), ce qui leur demandera de se mettre en retrait afin de mieux les gérer.


C'est un besoin vital pour survivre, mais malheureusement, leur plus grande peur est la confusion, l'isolement, le vide. Trouver un équilibre sera alors complexe, voire infaisable et nourrit davantage leur potentielle instabilité émotionnelle.


Souvent, comme étant très angoissés par ce cycle d'anxiété, on observe un besoin de s'oublier, d'oublier la réalité et le monde extérieur. Alors, on s'échappe dans les drogues, et les addictions, rendant le risque de confusion et d'isolation encore plus grand !

Souvent, ils possèdent un côté très doux, très rêveur, et un regard un peu triste.


De la même façon, la Lune Noire en maison 12 se manifeste souvent à travers le subconscient, les rêves, les actes manqués… La Lune Noire prend alors un côté très psychologique, et peut être plus difficile à comprendre, identifier et gérer.




Et voilà pour l'interprétation des signes et des maisons sous le signe de la Lune Noire !


Comme on a pu le voir dans la partie 1, peu importe le signe, on observe toujours un cercle vicieux, un sentiment de vide, et une sorte d’ambivalence.

Pour les plus aguerris, n’hésitez pas à observer les aspects de la Lune Noire dans votre thème !

Si l'article t'a plu, n'hésite pas à le partager sur les réseaux !


Avant de partir, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter pour

ne pas rater les sorties des prochains articles !

RETROUVER LTA SUR

Instagram : @letstalkaboutpod

Facebook : @letstalkaboutpod

Pinterest : /letstalkaboutpodcast/

6,395 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
ren-ran-bBiuSdck8tU-unsplash_edited.jpg
insta logo.png