Oui, l'optimisme est accessible à tous !

Mis à jour : 12 oct. 2020


Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver non pas dans un épisode du podcast mais bien sur le blog de LTA !


Pour écouter l'épisode, ça se passe juste ici 🔽



Alors, cette semaine j'avais envie de vous parler d'un état d'esprit qui me colle à la peau depuis un bon nombre d'années maintenant :

L'OPTIMISME !


Je pense honnêtement avoir un état d'esprit optimiste à tout épreuve !

On m'a souvent demandé «Constance, comment tu fais pour être aussi positive, aussi optimiste ? ». Comme si c'était un super pouvoir, comme si tout le monde ne pouvait pas être optimiste, alors que clairement si, c'est le cas !


Je vais donc vous donner mes quelques astuces sur cet état d'esprit qui est bien plus accessible qu'on ne le pense !




  • ON ATTIRE CE QU'ON VIBRE


Je pense qu'avec cette seule phrase, vous avez très bien compris là où je voulais en venir...

Pour moi, il est évident que nos pensées créent notre réalité. C'est tout simplement la loi de l'attraction.

D'ailleurs, j'ai bien précisé volontairement « ce qu'on vibre » non pas « ce qu'on pense ». Nos pensées peuvent faire augmenter ou baisser notre vibration mais à la fin c'est ce qu'on vibre qui compte.


Donc forcément plus nous avons des pensées négatives, plus nous allons les matérialiser, littéralement comme une baguette magique.


On crée notre chance mais également notre malchance.


Comment est-ce possible ?


Votre mental vous fait croire que vous êtes malchanceux, alors que vous ne l'êtes pas plus que n'importe qui. Mais comme vos pensées sont focus sur cet état d'esprit, vous les matérialisez car vous demandez inconsciemment à l'Univers de vous le prouver.

Vous attirez la vibration de cette malchance (ou autre état d'esprit).


Je ne sais pas si vous êtes sensible à ça, mais moi je crois fermement au pouvoir des mots. Je crois d'ailleurs d'autant plus au pouvoir de l'intention.

Vous mixez les deux et c'est comme si vous jetiez un sort, je vous assure !


Si vous dites fermement (et en le pensant vraiment) «je n'ai pas de chance », vous allez totalement le vivre ! Par contre, évidemment, si vous êtes persuadé et si vous dites avec assurance que vous avez de la chance, je vous laisse deviner ce que vous allez manifester dans votre vie !


Aujourd'hui, on trouve ça cool, voir normal, quelqu'un qui fait la gueule et qui fait des réflexions négatives toutes les deux phrases.

On le sait tous, en France, et surtout à Paris, faire la gueule c'est un art de vivre ! On prend trop souvent, je pense, les gens positifs pour des gens niais et qui n'ont pas conscience de la réalité du monde.


Alors, je vais en faire grimacer certains, mais notre réalité se choisit. On peut choisir de trouver des solutions en restant positif sur le futur, ou bien on se complaît dans une vision grise de la vie et sans espoir.


On peut totalement choisir notre réalité.

L’optimisme ce n'est pas pour les faibles, mais ce n'est pas non plus pour les super héros !


Comme tout, c’est une histoire d’énergie.

C’est juste histoire d'avoir conscience de l’énergie que vous propagez autour de vous.

Les mots que vous utilisez ont un impact dans votre réalité et sur votre entourage. Vous êtes responsable de ça.

Si un des accords toltèques c'est «fais que ta parole soit impeccable», je vous assure que ce n'est pas pour rien !


Nos pensées ont également un fort impact sur nos vies, il est donc aussi question d’avoir conscience de ses pensées.

J’ai bien dit avoir conscience, non pas contrôler attention !

C’est impossible de contrôler ses pensées, je pense que je ne vous apprends rien ici …

Un bon moyen de faire un point sur ses pensées c’est la méditation. J'en ai déjà brièvement parlé dans un précédent épisode.

La méditation ce n’est pas bloquer ses pensées et arrêter de réfléchir. La méditation c’est juste observer ses pensées avec un regard extérieur. Si déjà vous arrivez à faire ça, selon moi, vous avez tout compris !



  • VOYEZ LES CHOSES COMME UN JEU !


Pour rendre l'optimisme accessible à tous, je vous propose de voir les choses comme un jeu !

Vous prenez une situation un peu compliquée et au lieu de voir uniquement le négatif dans la situation, essayer de changer de perspective !

En plus, à l'heure où je sors cet épisode on est en plein Mercure Rétrograde, utilisez cette énergie à votre avantage !


Je vous donne un exemple !

Perso, à chaque fois qu'il pleut, comme tout le monde je suis soulée ... mais automatiquement je vais me dire quelque chose comme « Au moins c'est bien, ça lavera ma voiture ! ». C'est très bête, très simple mais je vous assure que directement je suis dans un autre état d'esprit, c'est limite si je ne suis pas contente qu'il pleuve !

Ça peut s'appliquer à énormément de situation, même les plus improbables !


Tout ça pour dire que dans la majorité des situations, il y a du bon, il faut juste le trouver !

Évidemment, je ne suis pas en train de vous dire de fermer les yeux sur le négatif et de le nier. D'autant plus qu'aujourd'hui, on met pas mal de pression sur les gens pour «être heureux». Nous sommes dans une espèce de quête du bonheur absolue blablabla et c'est vrai que parfois ça peut totalement être culpabilisant donc il n'est pas question de ça ici !


D'ailleurs, être optimiste ce n'est pas laisser tout passer, ce n'est pas être à 100 % au top tous les jours et c'est encore moins jouer à l'ange tombé du ciel qui dit amen à tout !

Si on veut passer une journée à rien faire, on ne culpabilise pas !


Ce que je veux dire par là, c'est de ne pas vous laissez avoir par des idées, des pensées et des a priori qui vous gâchent la vie inutilement.



  • ESSAYEZ UNE DÉTOX MÉDIATIQUE


Mon dernier conseil serait de vous dire de ne plus vous éparpiller.

Concentrez-vous sur vous et arrêtez de vous polluer mentalement. Ça peut paraître très bête comme conseil, mais je pense que c'est vraiment déterminant et je vais vous dire pourquoi.


Aujourd'hui on a tendance à vouloir tout savoir vite, on veut absolument savoir ce qu'il se passe dans le monde avant tout le monde, on a même créée des applications pour être au courant de tout ce qu'il se passe en temps réel.

Mais réfléchissez deux secondes …

À quoi ça vous sert de regarder BFM toute la journée ?


Être au courant en surface de ce qu'il se passe c'est bien, je ne vous dis pas de vivre en ermite mais s'il vous plaît, ne soyez pas victime de l'information !


Là, peut-être que vous allez me dire : "mais Constance il faut être ouvert au monde extérieur, c'est un truc de fou de pas savoir ce qu'il se passe dans le monde !" Mais moi je vais vous poser deux questions :


  • Quel sentiment ça provoque en vous de regarder BFM (ou autre média d'infos) ?

  • Et est-ce que vous pouvez changer quoi que ce soit à l'événement dont on parle ?


Parce qu'admettons, si vous voyez qu'un truc terrible se passe dans le monde, vous allez être triste par empathie, c'est normal, mais vous allez en plus être frustré de ne rien pouvoir y faire !

Est-ce que ces sentiments vous font du bien ? Personnellement j'ai décidé de m'en débarrasser, au moins quand ils sont inutiles.


L'information aujourd'hui c'est une source de pollution et d'anxiété mentale très forte, d'autant plus que c'est une pollution in-quantifiable donc vraiment dangereuse.

Faite juste le test !

Pendant une semaine ne regardez pas les informations et enlevez votre appli Le Monde (et même Facebook pour les plus téméraires) sur votre téléphone, je vous assure que vous allez voir la différence.

Faire une vraie cure médiatique c'est testé et approuvé, ça fait un bien fou !

Dites-vous que dans tous les cas, s'il se passe quelque chose de vraiment important, vous serez vite au courant.


Ne pas s’éparpiller c'est ça, c'est savoir consciemment vers quoi on dirige son attention, et donc son énergie.

Est-ce que vous avez vraiment envie d'accorder de l'importance, de dépenser de l’énergie dans du vide «juste pour être au courant de l'actualité» ?


Je vous assure que la seule personne qui va remarquer votre détachement à l'info, c'est vous et je suis persuadée que vous allez vous remercier pour ce cadeau !



Et voilà, c'est tout pour ce premier article !


J'adore parler avec vous sur les réseaux donc n'hésitez surtout pas à venir m'envoyer un petit message, je suis toujours curieuse de savoir si les épisodes vous plaisent ! On se retrouve bientôt pour un nouvel épisode du podcast, passez une excellente semaine !


POUR S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER C'EST JUSTE ICI !



ME RETROUVER SUR

instagram : @letstalkaboutpod

facebook : @letstalkaboutpod

140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
fougère plante

PODCAST

blog

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL /

SPIRITUALITÉ / ASTROLOGIE

LAISSE UN COMMENTAIRE SUR LE SITE JUSTE ICI

INSCRIS-TOI À LA NEWSLETTER !

Inscris-toi à la Newsletter et découvre ton

Chemin de Vie ainsi que sa signification !