Quel sera le monde de demain ? (L’ÈRE DU VERSEAU)

Mis à jour : 29 nov. 2020

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article du blog !

L'article de cette semaine est la retranscription écrite de l'épisode 38 du podcast.


Pour écouter l'épisode, c'est juste ici 🔽

Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler de cette notion «d’ère du Verseau».

C'est un sujet passionnant et évidemment assez complexe, donc n'hésitez surtout pas à faire vos recherches et croiser vos sources sur le sujet !


Cet article est bien plus une ouverture qu'autre chose ! Vous avez bien évidemment toutes mes sources à la fin de l'article.


TOUT D'ABORD, C'EST QUOI UNE ÈRE ?

Une Ère, est une période de temps et ici, elle est basée sur des notions/des observations astrologiques.

Donc, selon certains astrologues, nous (= la race humaine) quittons actuellement l'Ère du Poissons pour nous diriger vers l’Ère du Verseau.

Vous vous doutez sûrement qu'une telle notion n'a pas été inventé à notre époque.

Cette théorie est basée sur des témoignages de civilisations anciennes. Les Mayas, par exemple, nous parlais déjà de gros changements à venir, en témoigne leur calendrier. 2012 était annoncé comme le début de la fin d'un Monde et non pas du Monde.


Une Ère dure environ 2160 ans.


Aujourd'hui, il y a plusieurs théories au sujet du début de l'Ère du Verseau.

Certains pensent qu'elle a commencé en 2012. D'autres pensent que 2012 était juste "l'apéritif" et qu'elle va réellement commencer en 2160, mais dans tous les cas, nous sentons déjà de grosses vagues de ce bouleversements aujourd'hui.

D'ailleurs, ce sujet est étroitement lié à beaucoup de sujets, dont celui du phénomène de la montée en vibration de la Terre.


En fait, s'il y a bien une chose que nous apprend l'astrologie, c'est l'étude des cycles vers l'évolution. Donc, aujourd'hui on va faire simple.

Je vais vous expliquer ce qu'était l'Ère des Poissons, vers où nous allons avec l'Ère du Verseau et je vous donnerai mon avis sur la théorie pour finir.


QU'EST-CE QUE L'ÈRE DU POISSONS ?


Bon, donc si vous avez bien suivi, l'Ère du Poissons a commencé il y a plus de 2000 ans, je vous laisse réfléchir à ce qu'il s'est passé à ce moment là...

L'Ère du Poissons nous parle de religion et c'est effectivement une notion essentielle dans la construction de notre société.

Pour preuve, nous avons démarré notre calendrier à ce moment là. Le Poisson est littéralement un des symboles du christianisme.


C'est vrai, depuis plus de 2000 ans, la religion (monothéiste, comme on l'entend aujourd'hui) a une puissance très particulière au moins dans l'inconscient collectif.

Elle n'est plus crainte depuis très récemment et nombreux sont les sacrifices qui ont été fait en son nom.

N'oublions pas que l'axe Vierge/Poissons est l'axe du service, la notion du sacrifice est donc effectivement assez pertinente (ex : sacrifier sa vie pour la religion).

Cette Ère nous parle d'amour inconditionnelle, de «aimez-vous les uns les autres» etc. mais ça, c'est au mieux ! C'était ce vers quoi on aurait dû tendre..., sauf que !

L'eau, étant l'élément du Poissons, elle reste un élément très trouble et instable, dans lequel on peut vite perdre son identité.

Effectivement, depuis 2000 ans, nous avons tendance a perdre l'individu dans la masse (exemple: le système scolaire).

Alors, vous allez me dire, «oui, mais en soit le collectif, c'est positif». Oui, bien sûr, mais uniquement s'il sert les individus qui le composent !


Le symbole du Poissons en astrologie ce n'est pas un seul poisson, ils sont deux.


Et qu'est-ce qui les différencie ?

Absolument rien. Aucun des deux n'a d'identité propre.


D'autant plus que, c'est un symbole assez fort parce-qu'il représente aussi la dualité.

Lequel des deux représente le bien ? Lequel des deux représente le mal ?

Et si vous voulez jouer le jeu, je vous invite à trouver tous les paradoxes de notre société qui collent parfaitement avec cette idée.

Le signe en face du Poissons, c'est la Vierge et l'axe Poissons-Vierge nous parle, entre autre, de service. Sauf que, poussé à l'extrême, cela devient de l'esclavagisme ou du sacrifice (quel qu'il soit).


Mais si j'ai fait cet article, c'est surtout pour vous donner des perspectives.

Si vous voulez des perspectives immédiates, sur les 5/10 ans à venir (voir même comprendre ce qu'on est en train de vivre en ce moment), j'ai écrit un article sur la conjonction Saturne/Pluton.

Je vous y parle essentiellement d’effondrement de structures, plus ou moins violemment.

C'est effectivement comme ça, par des bouleversements très marqués, qu'on passe d'une Ère à une autre.

Nous sommes dans une période de transition déterminante.


Dans cet article, je vous parle de perspective sur le très long terme. Nous parlons, au minimum de la génération de nos enfants et les suivantes.

Tout va se jouer dans l'éducation et c'est justement un des enjeux majeurs de l'ère du Verseau.


QU'EST-CE QUI NOUS ATTEND AVEC L'ÈRE DU VERSEAU ?


Je vais commencer cette partie par une simple question, une simple observation.


Est-ce que vous avez l'impression que les enfants nés à partir de 2010, si vous en connaissez, nous ressemble à leur âge ?

Je m'explique.


Je suis persuadée que vous connaissez au moins un enfant dans votre entourage, donc né à partir de 2010 (voir 2008), qui est :

- soit très mature pour son âge

- soit très imaginatif, très intuitif, très sensible

- soit avec une vocation très marquée depuis longtemps (exemple : il veut faire tel métier depuis très jeune)

- soit qui ne se reconnaît pas du tout dans le système éducatif etc..

soit tout ça en même temps (et c'est d'ailleurs bien souvent le cas) !

Il faut comprendre que les enfants nés à partir de plus ou moins 2010 n'auront rien en commun avec l'enfance que nos parents ont vécu, voir même nous.

Ma génération est typiquement un mélange des deux, notre rôle est vraiment de débroussailler le chemin. Ma génération (autour de 90, voir avant et un peu après) est une génération qui a «senti» le changement mais qui a encore été beaucoup restreint par les structures. C'est encore plus marqué pour la génération 2000-2010.

Pour vous donner un exemple :

La génération de mes parents ne donnait aucun crédit à l'astrologie, ma génération en parle et démocratise le sujet et les générations futurs vont sûrement créer des structures en rapport avec la spiritualité/l'astrologie. C'est l'idée.

Mais revenons au Verseau.

Si je vous parle du Verseau en astrologie, de quoi nous parle t-il ?

Les mots clés, entre autres, pour ce signe sont : indépendance, anticonformisme, avant-gardisme, individualité, solidarité, inventivité et liberté. Je pense que vous avez compris vers où on va.

Je vous invite aussi à vous intéresser à la Maison 11 et à l'énergie d'Uranus, voir Saturne également.


Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le Verseau est un de signes les plus solidaires du zodiaque, mais seulement à partir de la découverte de son individualité.

C'est à dire, que c'est en se trouvant lui et ses capacités qu'il comprend ce qu'il a de meilleur à offrir au Monde.

Le Poisson à contrario, donne pour donner, et sans forcément se considérer lui, ce qui peut le rendre facilement manipulable. Et là est tout l'enjeu de ce qui nous attend !


Je ne vais pas vous mentir, les générations d'enfants qui arrivent vont demander beaucoup d'efforts dans l'éducation.

C'est à partir, déjà d'aujourd'hui, qu'on arrête d'éduquer des enfants et qu'on commence à les élever.

Je vous explique la différence, selon moi, entre l'éducation et l'élévation.

Dans l'éducation, on prend un individu et on lui impose un cadre et des structures. C'est littéralement le système scolaire, qui, il faut bien l'avouer, a pour vocation de formater plus qu'autre chose.

À la différence, élever un enfant, c'est comprendre qui il est avant tout. C'est l'encourager dans sa voie, ni plus ni moins, et lui permettre d'être la meilleure version de lui-même. Forcément, cela suppose d'adapter la structure autour sa personnalité pour qu'il épanouisse au mieux.

Il est clair que l'école ne sera plus la même, il est d'ailleurs fort probable que l'école à la maison soit de plus en plus démocratisée.

L'éducation de demain est un sujet qui me passionne vraiment, mais je vais m'arrêter là pour ce point. Il n'est pas impossible que je fasse un épisode entier dessus...


Dans le monde de demain, la création artistique aura une place majeure dans la société, parce-que c'est peut être une des seules choses que l'intelligence artificielle ne fera jamais aussi bien que l'Homme.


Je pense que tout le monde peut le sentir, il est évident que l'indépendance professionnelle sera banalisée.

Alors, bien sûr nous auront toujours besoin de médecin etc... il y a des professions dont aucune époque n'a pu se passer.


Mais si vous pensez faire un bullshit job, alors oui, vous faites peut-être vraiment un bullshit job.

Vous serez amenés à en changer à un moment ou un autre. Dans tous les cas, nous allons vraiment vers un monde d'indépendance (auto-entrepreneurs, petites structures familiales etc).

Bon, c'est un sujet passionnant mais je vais juste terminer en vous donnant mon avis dessus.


MON AVIS SUR LA THÉORIE


Bon, il est clair que les Ères zodiacales restent une théorie. Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir chacun nos croyances propres.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup cette perspective d'avenir. Je suis totalement d'accord avec la vision qu'a Elon Musk de l'éducation et je suis intimement persuadée que le système scolaire actuelle est voué à s'écrouler ou au moins à se transformer intrinsèquement parlant.


Donc oui, en soi, l’Ère du Verseau n'est qu'une croyance, mais les valeurs qu'elle transmet sont totalement en adéquation avec le monde vers lequel on se dirige. Donc j'ai envie de vous dire, autant s'y intéresser maintenant !


Voilà, c'est tout pour cet article !


SOURCES :


- https://www.youtube.com/watch?v=UuY6TucexFo&t=289s

- https://www.sourcier-geobiologie-67.com/2017/12/13/l-%C3%A8re-du-verseau/

- http://22etoiles.com/terre/verseau.htm

- https://usbeketrica.com/article/ad-astra-ecole-secrete-elon-musk-ou-les-enfants-font-des-ted-talks


Avant de partir, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter pour

recevoir ton cadeau gratuit pour découvrir ton Chemin de vie et sa signification !


RETROUVER LTA SUR

Instagram : @letstalkaboutpod

Facebook : @letstalkaboutpod

Pinterest : /letstalkaboutpodcast/

➡️ Commande ton e-book "Reprendre le contrôle de sa vie" juste ici !

220 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
ren-ran-bBiuSdck8tU-unsplash_edited.jpg
insta logo.png