• Léa Angely

Pourquoi le Taureau et le Scorpion sont complémentaires en astrologie ? - Comprendre l'axe


Le savais-tu ?

Les 12 signes fonctionnent par axes, par "binôme".


Par conséquent, pour mieux comprendre un signe, il faut aller chercher l'énergie de son signe opposé. Leurs différences les réunissent autant qu’elles les divisent.


Aujourd'hui, nous allons expliquer en quoi les signes du Taureau et du Scorpion sont complémentaires.


Comme nous allons pouvoir le comprendre, les axes en signes sont reliés analogiquement aux axes en maison.

Les axes mis en valeur dans votre thème sont comme des trames à suivre, des indices sur la mission de vie que vous avez choisis en vous incarnant.



L'AXE TAUREAU/SCORPION

La quête existentielle - Possession/Lâcher-prise



QUELLE EST L'ÉNERGIE DU TAUREAU ?


mode : fixe

saison : milieu du Printemps

polarité : féminine (réceptif)

élément : Terre

planète : Vénus

Analogie avec la maison II (maison des rentrées d'argents et de notre lien au matériel).


Épicurien et bon vivant, le Taureau, comme sa consœur vénusienne, la Balance, rêve de paix et de tranquillité.


Il a besoin de prendre le temps de vivre, de tester ses sens, d'expérimenter son corps physique et le plaisir matériel. Ce signe a besoin de sentir la sécurité d’avoir un toit sur sa tête et un frigo rempli pour demain.

Les 5 sens sont ce qui permet au Taureau de traverser la vie à son bon vouloir.


Pragmatique, il est loin des grands questionnements philosophiques et spirituels. Il a juste besoin de goûter, de toucher et d'être touché. Il fournira tous ses efforts pour être sûr de ne manquer de rien.

Il se contente du nécessaire, de l’essentiel.


Qui dit matériel et besoins essentiels dit aussi notre mère nourricière, Mère Nature.

C’est un signe extrêmement proche de la verdure, des plantes et de la récolte.

Ayant la main verte, il trouve son réconfort dans les activités qui le détachent de son mental, que ce soit tout ce qui touche à la botanique ou même à l'art. Son bien-être passe avant tout.


Dans son ombre, il peut finir par s'étouffer dans son besoin grandissant de sécurité et s’embourber dans sa zone de confort. Il pourrait bien se ramollir et empêcher sa croissance.

Bien que le Taureau ait une capacité d’avancer d’une incroyable constance et une détermination sans faille, une fois stoppé… difficile de le faire (re)démarrer.


Cette énergie nous parle aussi des problèmes engendrés quand nous basons trop notre sécurité émotionnelle sur nos possessions. La possessivité et l’avarice se cachent derrière ces extrêmes.

Le Taureau peut également avoir beaucoup de mal à lâcher du lest, car son mode fixe et son élément terre ont tendance à figer son esprit et son mental.

Cela le pousse à rester sur ces opinions parfois rétrogrades, car il est malgré tout très attaché aux valeurs morales et sociales.




QUELLE EST L'ÉNERGIE DU SCORPION ?


mode : fixe

saison : milieu de l'Automne

polarité : féminine (réceptif)

élément : Eau

planète : Pluton et Mars

Analogie avec la maison VIII (maison des crises, des héritages, de la sexualité, de l’occultisme)


Se transcender et se libérer de ses propres griffes, voilà le but du Scorpion.


Le Scorpion est son propre ennemi, enfin plus précisément son refus d’accepter sa vulnérabilité est son ennemi.

Entre ardeur, passion et pulsion profonde, ce signe nous entraîne vers les profondeurs de notre âme, les souterrains sombres de l'être humain, ce que nous nous refusons de voir (l'inconscient, shadow-work, la psychologie, les tabous etc.).

Il n’est pas effrayé par tout ça et au contraire, il s’en inspire. Cet être extrêmement émotionnel est capable de mettre sa tête dans les égouts de l'être humain et de transcender ce qu’il y trouve pour bouleverser notre plus profonde sécurité mise en place.


Son hypersensibilité l'empêche parfois d’agir de façon rationnelle, tout est souvent dans l'extrême. En conséquence de cela, il réagit de manière extrêmement pulsionnelle et définitive.

Âme sensible s'abstenir ! Il peut du jour au lendemain vous fermer la porte au nez, car perdu dans ses ressentis, il peut se sentir blessé et extrêmement touché par une action qui nous semble banale. Cette légende du Scorpion vengeur vient de là. Quand il est touché, il est touché à vif, en profondeur et ressent le besoin de rendre le coup fois 1000. Qui s’y frotte s’y pique ! Cela lui donne mauvaise réputation et explique sa solitude intérieure.


Nous attendons tous cette révélation qui lui permettra de se débarrasser de ces excès d'émotions/ réactions, du jour où il laissera l’auto-sabotage derrière lui afin de nous faire partager ces dons de transcendance des émotions brûlantes en une liberté totale.

Sa peur de perdre ce qu’il ressent se transforme en capacité à partager ses trésors enfouis.




À RETENIR SUR CET AXE :


Le Taureau s'échappe de son mental et de sa sensibilité pour se diriger vers le matériel et l'essentiel, le Scorpion lui apprend le lâcher-prise terrien pour s’envoler vers sa spiritualité. L’intuition du Scorpion aiguille le Taureau qui lui est moins subtil.


Le Taureau a cette capacité à reconnecter le Scorpion à son corps (qu’il a souvent tendance à fuir ou à négliger) et à s’ancrer dans le monde terrestre. C’est un travail d'équilibre entre la possession matérielle et l'acquis spirituel.


Ce sont deux signes, extrêmement connectés à la sexualité, nous invitent à nous questionner sur notre peur de lâcher-prise, du manque et à transcender nos pensées les plus sombres et les plus profondes pour faire de nous des personnes plus éveillées encore.



Avant de partir, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter pour

ne pas rater les sorties des prochains articles !

S'INSCRIRE ICI



RETROUVER LTA SUR

Instagram : @letstalkaboutpod

Pinterest : /letstalkaboutpodcast/

174 vues0 commentaire
ren-ran-bBiuSdck8tU-unsplash_edited.jpg
insta logo.png