Vénus dans les 12 signes du zodiaque

Mis à jour : 12 oct. 2020

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article du blog !

L'article de cette semaine est la retranscription écrite de l'épisode 37 du podcast.


Pour écouter l'épisode, ça se passe juste ici 🔽

Hello à tous !

J'espère que vous allez bien et que la période de confinement se passe au mieux pour vous !


On se retrouve cette semaine pour parler astrologie. Ça fait un petit moment qu'on avait mis le sujet de côté dans le podcast et ça me manquait ! D'autant plus que le denier article du blog m'a vraiment remis la tête dedans !

Donc cette semaine on se retrouve pour parler d'une planète en particulier, comme je l'avais fait pour la Lune.


Aujourd'hui on va parler de beauté, d'esthétisme et d'amour puisqu'on va parler de cette très belle planète qu'est Vénus !


AVANT ÇA, PETIT POINT MÉTÉO-ASTRO :


Vénus est passée en Gémeaux le 4 avril et passera en rétrogradation du 13 mai au 26 juin, donc essayez de ne pas retomber amoureuse de votre ex ! Vénus passera en Cancer le 8 août !



Donc, dans cet article, je vais, dans un premier temps, vous dire ce que cette planète représente dans un thème natal, ce que Vénus nous apporte personnellement et enfin, je détaillerai Vénus dans chaque signe !


Si, par exemple vous savez que vous avez Vénus en Poissons dans votre thème mais sans savoir à quoi cela correspond, on va y répondre ensemble !

Si vous ne connaissez pas votre thème astral, voilà un lien pour le connaître.



DE QUOI NOUS PARLE VÉNUS EN ASTROLOGIE ?


Vénus c'est bien évidemment la planète de l'Amour !

Elle va nous parler de votre conception du couple et également vers quel genre de femme vous êtes attirés romantiquement parlant (homme ou femme, peu importe).

Vénus, dans la mythologie romaine (Aphrodite dans la mythologie grecque), on voit tous qui c'est.

Elle est l'incarnation de la beauté et de l'harmonie ! Vénus voit de la beauté et de l'art en toute chose. C'est dans notre placement vénusien qu'on va puiser notre inspiration artistique, quelle qu'elle soit.


Rappelez-vous, quels sont les deux signes gouvernés par Vénus ? Je suis sûre que vous le savez !

...

C'est bien la Balance et le Taureau ! Donc, sachant que le Taureau nous parle du matériel et de l'argent, Vénus va aussi nous donner un indice sur notre conception de l'argent et du matériel.


À RETENIR SUR VÉNUS :

Elle nous parle de notre conception du couple et du mariage, de l'importance qu'on donne à l'esthétisme, de notre conception de l'argent et du matériel et enfin de l'art et la création.


Alors, je tiens à préciser que je ne parle que de placement ici, mais il faut toujours mettre vos placements en perspective ! Vous êtes un thème tout entier !



VÉNUS EN BÉLIER


Alors, l'énergie du Bélier va donner une teinte très dynamique à Vénus ici.

C'est une Vénus qui est un peu « forcée » à être dans le mouvement. Il se peut que le natif du placement, ai, pendant un stade de sa vie, expérimenté pas mal de relations très passagères. C'est un peu le placement des coups d'un soir (pour faire très simple).

En fait, le Bélier est le signe du présent par excellence, donc il n'est pas impossible que le natif se marie sur un coup de tête.

Une fois en couple, on va toujours trouver cette idée de mouvement et d'action. Le natif peut être quelqu'un qui va essayer de se renouveler constamment (soit dans les voyages, dans les projets etc).

On parle d'un signe de feu, donc cette Vénus va avoir un rôle un peu plus séductrice. Vénus sera plus une chasseuse qu'une courtisane.

Bien-sûr c'est une Vénus qui est passionnée, chaleureuse et qui a besoin d'être fière de son partenaire, notamment dans la sphère sociale.



VÉNUS EN TAUREAU


Alors comme je le disais, Vénus est chez elle ici ! Elle va donc exprimer tout son potentiel très facilement.

Petit fun-fact à remarquer : comme Vénus est dans son signe, les natifs de ce placement vont « automatiquement » avoir un physique harmonieux/avantageux, dans tous les cas avec une énergie assez ouverte et sociale.

Ici, Vénus a besoin de sécurité matérielle, elle a besoin que son partenaire soit capable de lui apporter un certain confort matériel et/ou financier.

La Vénus en Taureau envisage beaucoup plus les relations sur le long terme et la stabilité. La construction d'un foyer peut être un but important pour ce placement.

Dans ce signe, Vénus va être vraiment tournée vers les arts. Cela ne sera pas forcément dans la création en tant que telle, mais plutôt dans la possession (avoir des tableaux, des sculptures etc. chez elle). L'art va avoir un grand rôle dans vie !

Le natif peut d'ailleurs travailler dans un milieu artistique du type musée, galerie d'art facilement !



VÉNUS EN GÉMEAUX


Bon, Vénus en Gémeaux, on ne va pas se mentir, elle a mauvaise réputation (à tord !). Elle a mauvaise réputation, mais uniquement parce qu'elle n'est pas bien comprise.

Le Gémeaux est un signe d'air, donc ça veut dire quoi ?

Cela veut dire que c'est un placement, qui idéalement, a besoin de quelqu'un qui les stimule constamment. Mais qui, en plus, soit plus stable qu'eux ! Pourquoi pas une énergie du type Vierge par exemple... Ça peut être intéressant, même si insolite !

La Vénus en Gémeaux a besoin de stimulation mentale et de nouveauté, elle est très ouverte socialement. Cette Vénus est plus turn-on par la séduction et les mots, que par la finalité en elle-même d'ailleurs. C'est typiquement l'image du sapiosexuel !

Niveau artistique, c'est un placement qui a une aisance toute particulière avec les mots (potentiel écrivain/poète/lyriciste etc.).

L'incarnation parfaite de ce placement (et même du signe) c'est Tupac ! Il avait le Soleil, Mercure et Vénus en Gémeaux, rien que ça !


VÉNUS EN CANCER


Vénus est en signe d'eau ici ! Donc, beaucoup de sensibilité dans ce placement, c'est un des placements craving for love et très romantique !

Si avec une Vénus en Taureau on pouvait avoir un besoin de sécurité matérielle, ici c'est avant tout un besoin de sécurité émotionnelle.

Même si Vénus est un peu noyée dans ce signe, c'est un placement très fertile et créatif. Avec ce placement, l'enjeu majeur est de fonder un foyer et créer une famille. Pas obligatoirement le mariage, mais bien plus avoir des enfants et un foyer stable.

Avec Vénus en Cancer, il y une grande sensibilité au niveau artistique et dans la création, mais surtout au niveau de la maison. On mélange le signe du foyer avec la planète de l'esthétisme. En général, les maisons des Vénus en Cancer sont magnifiques et très chaleureuse.

C'est un placement très protecteur, par contre, du coup attention à la possessivité et à la bouderie puérile !



VÉNUS EN LION


Avec ce placement tout est potentiellement dans le show-off et dans l'expression, ainsi que dans la démonstration et la volupté.

C'est un placement très chaleureux, très généreux, très romantique également (du type à acheter une voiture pour l'anniversaire de sa copine ahah) !

Les Vénus en Lion sont uns des meilleurs sugar-daddy du zodiaque !

Si vous voulez inaperçu dans un groupe, ne sortez pas avec une Vénus en Lion (je plaisante, bien sûr, mais l'idée est là) ! C'est un signe qui rayonne, je ne vous apprends rien ici !

C'est également un placement qui peut se sentir à l'aise avec les enfants.

Par contre, attention à la jalousie et au narcissisme. C'est aussi un placement qui va être assez exigeant, il voudra un partenaire à sa hauteur, le Lion déteste le « banal ».

La Vénus en Lion est totalement à l'aise dans la scène ou la mode, par exemple.



VÉNUS EN VIERGE

Vénus ici est très cartésienne, la raison pourrait avoir tendance à l'emporter sur les sentiments.

C'est typiquement un placement de tempérance. Par exemple, si votre soleil est en signe de feu ou d'air, cette Vénus dans votre thème pourrait avoir tendance à vous rendre plus tempéré.

Comme tous les signes de terre, cette Vénus est stable, sincère et fidèle, mais avec Vénus en Vierge, on va avoir aussi pas mal de pudeur dans les sentiments, voir un petite tendance à vouloir les contrôler.

La Vierge étant, entre autre, le signe du quotidien, on peut être face à quelqu'un qui a besoin de routine, de rituel dans son couple et son foyer.

C'est un placement assez exigeant, assez picky, mais qui va avoir besoin de se rendre utile pour son partenaire et dans son foyer.

Attention, dans son désir de plaire, la Vénus en Vierge peut avoir une image sexualisée très tôt dans sa vie.

Fun-fact : les Vénus en Vierge font également d'excellent cuisinier et d'excellent créateur de mode !


VÉNUS EN BALANCE


Alors, comme je le disais, Vénus est chez elle ici !

Donc comme chez le Taureau, Vénus va libérer ses pleins pouvoirs !

Même physiquement ce placement se voit en général.

C'est un placement très harmonieux, soit dans les traits du visage, soit le corps, soit les deux ! On retrouve Beyonce, Ryan Gosling, Will Smith comme natif du placement (vous avez compris l'idée du coup ahah).

Au delà du physique, c'est un placement très favorable en matière de gain important d'argent et en politique. Souvenez-vous, la Balance est le signe du Droit.

Bon, avec ce placement, tout se passe dans le besoin d'harmonie sociale. Ce qui peut faire du natif un grand amoureux, qui pourrait avoir tendance à ne pas savoir vers qui aller, peut être un peu trop souvent dans l'indécision, en plus de détester les conflits.

Amoureuse de l'Amour, les Vénus en Balance, tendent facilement vers le mariage, ainsi que vers la création.



VÉNUS EN SCORPION


Alors là, tout se passe dans la sensualité, et l'intensité !

D'ailleurs, c'est même plutôt dans la sexualité que ça se passe.

C'est la passion à l'état pur, les sentiments sont, en général, vécus dans les extrêmes, c'est vraiment tout ou rien ici !

C'est un placement qui rend la personne assez magnétique voir charismatique, dans le sens mystérieux du terme.

Bon, je vais pas mentir, c'est un placement assez drama ! Le natif peut tomber dans la jalousie/possessivité maladive, donc attention à ça. Mais sinon il y a toujours beaucoup de sensibilité et de loyauté chez le Scorpion.

C'est quelqu'un qui ne va pas hésiter à se sacrifier pour les personnes qu'il aime. A l'opposé de ce signe se trouve le Taureau, où Vénus y est très douce, très soft. C'est tout l'inverse ici ! Vénus en Scorpion est un peu plus tough, voir secrète dans l'expression de ses sentiments.



VÉNUS EN SAGITTAIRE


De quoi nous parle une Vénus en Sagittaire ? Eh bien, contrairement à Vénus en Scorpion, ce placement nous parle de quelqu'un de beaucoup plus ouvert et «libéré» sur le plan relationnel.

Les Vénus en Sagittaire accordent un grande importance à la liberté dans le couple, sans que cela en fasse des personnes infidèle pour autant.

Comme tous les signes de feux, ça reste des amoureux assez passionnés, avec toujours ce petit côté chasseur !

Le cheatcode si vous êtes avec un/une Vénus en Sagittaire, c'est l'aventure et la découverte !

Son moment préféré ce n'est pas forcément le mariage, en tant que tel, mais plutôt la lune de miel, vous voyez l'idée ?

C'est aussi des personnes qui vont être facilement attirés par l'étranger. C'est typiquement l'exemple d'un couple avec deux cultures différentes par exemple !



VÉNUS EN CAPRICORNE


Je vais commencer avec un petit fun-fact sur ce placement !

En général, les gens avec ce placement peuvent se retrouver en couple avec quelqu'un qui a une différence d'âge plus ou moins importante !

Le Capricorne, signe de terre, donc qui dit signe de terre, nous dit : recherche de stabilité, de fidélité et de sécurité. Tout se passe dans le temps avec le Capricorne, donc avec en plus idée de longévité dans le couple.

C'est un placement qui peut totalement envisager le mariage et l'engagement.

Cette Vénus a également besoin d'avancer dans la vie avec son partenaire. C'est à dire que ce placement peut totalement envisager de travailler avec son partenaire dans le domaine professionnel ! Le conjoint d'une Vénus en Capricorne est sensé être son meilleur conseiller.

La Vénus en Capricorne va chercher ce côté conseil chez l'autre, il doit pouvoir lui faire 100% confiance et idéalement, parler de sujet sérieux, comme l'argent par exemple !


VÉNUS EN VERSEAU


La Vénus en Verseau a pu avoir dans sa vie, un peu comme Vénus en Bélier, une période un peu ….. touche à tout, on va dire !

Verseau, signe d'air, signe qui nous parle de liberté, d'originalité mais aussi de rationalité et de stimulation intellectuelle.

Une Vénus en Verseau va être très à l'aise dans les relations sociales, dans les groupes, voir même (si le thème encourage ça) apporter de l'harmonie dans un groupe, tout en analysant « la place » de chacun.

C'est évidemment une Vénus très idéaliste, qui va peut être tendance à chercher le partenaire parfait. Une Vénus en Verseau peut aussi nous indiquer quelqu'un qui va, avant d'être en couple, être ami avec son partenaire. Il faut, d'ailleurs, que son partenaire soit avant tout son/sa meilleur/e ami/e.



VÉNUS EN POISSONS

On retrouve dans ce placement toute la vibe des signes d'eau.

On remarque un côté romantique, avec une dévotion qui est plus marquée ici.

Attention par contre, une Vénus en Poissons peut avoir tendance à être légèrement plus naïf dans les relations, mais en revanche, c'est un placement très créatif d'un point de vue artistique !

C'est un placement très positif pour se connecter à une audience, à un groupe, parce qu'il amplifie la capacité de cerner l’inconscient collectif. C'est très utile dans la musique par exemple.

Parce-que c'est un placement qui a tendance à idéaliser ses proches/ses partenaires, attention à ne pas tomber dans des relations toxiques ou malveillantes, ça pourrait être le piège ici.

C'est également un placement très spirituel, qui peut facilement se connecter à l'invisible (ce n'est bien-sûr pas le seul placement à nous indiquer cette capacité).



Voilà, c'est tout pour cet article sur Vénus !


On se retrouve bientôt pour la newsletter !


ME RETROUVER SUR

Instagram : @letstalkaboutpod

Facebook : @letstalkaboutpod

Pinterest : /letstalkaboutpodcast/

774 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
fougère plante

PODCAST

blog

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL /

SPIRITUALITÉ / ASTROLOGIE

LAISSE UN COMMENTAIRE SUR LE SITE JUSTE ICI

INSCRIS-TOI À LA NEWSLETTER !

Inscris-toi à la Newsletter et découvre ton

Chemin de Vie ainsi que sa signification !